Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 21:23:29Instruments improbables land
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Ben oui a ton avis comment je suis tombé sur cette vidéo?
Citation de Gégène94 :
pedal steel
Ouaip, je cherchais un exemple connu, je n'arrive pas à retrouver le truc que j'ai en tête (jme souviens pas l'air), soit
un groupe de rock sudiste (genre lynyrd skynyrd) ou un groupe de surf music avec un titre super connu.
Je pensais aussi à sleep walk mais pas de bol c'est juste une lapsteel:
Quelqu'un a déjà vu cet instrument juste devant le violoncelle ?
T'as jamais écouté Neil Young, Dire Straits et consort?
S'en est farci.
D'une manière générale, tu peux écouter un peu n'importe quoi dans le domaine de la Country et tu devrais en entendre sans trop forcer.
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 20:46:43 ]
Max_Onhoff
9628
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
2680Posté le 07/01/2020 à 21:35:39
Un indice pour t'ouvrir sur un monnde colossal de découverte: Taper "Youtube pedal steel" dans Google, et l'émerveillement est là, au détour de n'importe quel clic à portée de ta souris