Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 200 445 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2751
Injouable, malheureusement, le piano d'angle. Mais il faut reconnaître que c'est bien rigolo.
2752
ça pourrait être sorti du fameux catalogue des objets impossibles où on trouve le peigne pour chauve, le marteau en mousse (pour ne plus se blesser en enfonçant un clou) ou encore le très classieux préservatif en dentelle.
2753
2754
Main gauche sur le clavier droit et main droite sur le clavier gauche, ça doit pouvoir se gérer ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2755
2756

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 14:23:50 ]

2757
Marrant ce truc. Mais je ne comprends pas comment les "médiators" jouent une corde plutôt qu'une autre..

2758
Les mediatiors joues des textures et accords, le micro hexaphonique des notes amha avec les switchs noirs ....
2759
Trop bien. Une guitare qui joue toujours le même motif et qui demande autant de temps que de percer des feuilles de limonaire pour programmer un autre motif :mrg:

Bon, j'imagine que ça doit avoir plein d'intérêts pour l'expérimentation en studio, quoi que pour l'instant, ce qu'on a entendu ne me semble pas tellement différer de ce que peut faire un bon guitariste.
Mais en live...?
2760
T'as mis le doigt dessus.
Plus besoin d'un bon guitariste..
Je vais enfin pouvoir postuler :oops2: