Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 200 réponses
  • 143 participants
  • 196 461 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2711
Ben ça pour le coup, c'est loin d'être nouveau. Will Ray, l'un des guitaristes de The Hellcasters utilise une Tele avec B-Bender sur sangle depuis longtemps (m^m si son dispositif est un peu différent), et le brevet du système existe depuis très longtemps également chez Fender.



Ici, Jimmy Page en joue une en 1984: https://www.guitarworld.com/gear/everything-you-wanted-to-know-about-the-b-bender-a-guitarists-ultimate-secret-weapon

Les Everly Borthers:


Bref, le bidule fait un peu pls le buzz ces jours-ci à cause de Rob Scallon qui vient de publier cette vidéo. Mais ça date vraiment comme système.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2712
Et sur le forum de Kamel Chenaouy, un de nos luthiers amateur avait construit une Tele avec un tel système faisant appel à moins de tringlerie et donc moins de jeu dans les renvois.

C'est très Country comme équipement, et vraiment répandu de l'autre côté de l'Atlantique. Déjà vu aussi le D et le G-Bender.
2713
ok bisou :clin:
2714


et la chaîne YT de la demoiselle aborde quelques autres bizarreries :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2715
Oui la chaîne L'Instrumentarium De L'insolite est très sympa. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

2716
Pas si improbable mais toujours rigolo, la cuica, beaucoup utilisée par les écoles de samba et la capoeira, mais aussi au Vénézuela, Colombie, Pérou, Bolivie ...

Y a une variante italienne avec une tapée de noms différents selon les régions (caccavella,puti-puti,pignato,cute-cute,cupellone,bufù,cupa-cupa)

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 01:09:39 ]

2717
Nous, la première vidéo nous ferait péter de rire, mais ça contraste à mort avec les tronches des mecs autour du "cuica-iste"... Eux, y'a pas une once d'esquisse de sous-rire dans leurs faciès :facepalm::ptdr:
2718
L'humour gaulois trouverais bien aussi quelque chose à dire sur la 2eme..:facepalm:
2719
Sans doute déjà présenté ici, le Nyckelharpa:


Assez proche d'une vielle mais sans roue finalement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 00:30:34 ]

2720