Sujet Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 198 945 vues
- 149 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
Citation :C'est de toutes façons idiot d'avoir choisi un son de violon
ça rend la chose bien plus complexe. je pense que la surface de frottement augmente forcément le bruit, mais d'un autre côté il faut que le son respecte le jeu de l'archet... je sais pas si je saurais faire quelque chose avec ça.
Je pensais plus aller vers un son de theremin, mon propos étant d'ouvrir le comportement spécifique de l'archet à de nouvelles sonorités
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sublime gate
Ah, Byzance...
sonicsnap
darinze
Sur un vrai violon en revanche le frottement de l'archet a une influence physique directe sur le son.
sublime gate
Ah, Byzance...
darinze
sublime gate
Ah, Byzance...
sonicsnap
Le contact entre l'archet et son capteur n'a pas d'influence physique directe
Dans ce cas, on pourrait frotter avec n'importe quoi d'autre qu'un archet et ça fonctionnerait aussi bien?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte