Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Instruments improbables land

  • 3 164 réponses
  • 143 participants
  • 191 235 vues
  • 148 followers
1 Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le premier post
2701
2702

C'est quoi les percus qui font tagada et que l'on vois au début? Un truc de télégraphe?
2703
Des castagnettes numériques.
2704
Citation :
je viens de découvrir avec stupeur l'octobasse, qui produit un ut-1 (C0) soit 16,3516 Hz
Enregistré avec on ne sait quel micro, encodé pour le format vidéo youtube, restitué avec des écouteurs de supermarché. :mrg:
2705
La famille de kelhorns (Kelischek Horns)
Des instruments à anche double encapsulée dont le corps est à convolution interne pour diminuer la taille de l'instrument pour une même fréquence. L'intérêt c'est notamment de diminuer l'espace entre les trous pour faciliter le jeu (et se passer de clefs)
Pas trouvé de vidéo hélas, mais si j'avais 225$ qui me tombaient dessus à l'improviste, je craquerais bien pour un set.
IMG_0439.jpg
https://www.susato.com/collections/kelhorns
2706
Je ne sais pas si le Guqin est "improbable" comme instrument, mais certainement pas très connu par ici. Et joué avec virtuosité dans un style où on ne l'attend pas :

2707
Ben du coup, pas franchement "improbable" non plus, mais fichtrement intéressant quand m^m...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2708
Citation de Jimbass :
Je ne sais pas si le Guqin est "improbable" comme instrument, mais certainement pas très connu par ici. Et joué avec virtuosité dans un style où on ne l'attend pas :


Les indication a 0.39 sur le chapeau et la tenue du monsieur sont tres claires pour moi :mrg:
2709
Citation de El :
La famille de kelhorns (Kelischek Horns)
Des instruments à anche double encapsulée dont le corps est à convolution interne pour diminuer la taille de l'instrument pour une même fréquence. L'intérêt c'est notamment de diminuer l'espace entre les trous pour faciliter le jeu (et se passer de clefs)
Pas trouvé de vidéo hélas, mais si j'avais 225$ qui me tombaient dessus à l'improviste, je craquerais bien pour un set.
IMG_0439.jpg
https://www.susato.com/collections/kelhorns


Je reviens sur les Kelhorns parce que ça m'intrigue grandement ces machins là. Est-ce que niveau son, on serait dans l'esprit d'un Cervelas ? (dont tu parlais d'ailleurs El Migo il y a déjà quelques années ici même --> https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.417187,instruments-improbables-land,post.8512692.html :clin:)
Je n'arrive pas à trouver d'exemple sonore d'un Kelhorn...c'est d'un frustrant :fache2: !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2710