Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 308 vues
  • 147 followers
1 Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le premier post
571

Je ne sais pas comment s'appelle cet engin de mort: Une sorte de basse à 24 (vingt quatre!) cordes..

572
Les guitaristes poussent leur ampli jusqu'à 11, les bassistes poussent leur basse jusqu'à 24 cordes...
573

Mais pourquoi il ne la pose pas à plat pour en jouer comme un sitar?

Bon c'est bien rigolo l'homme orchestre mais je préfère franchement quand il y a plusieurs musiciens. Un bassiste pourrait tenir la note.

A part ça l'instrument est plutôt réussi pour un bricolage à 6 micros.

574

C'est le même concept que le Stick Chapman, en super-exagéré...

Citation :

 

 

pourquoi il ne la pose pas à plat pour en jouer comme un sitar?

Comment ça ? headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 09:39:50 ]

575
Il voulait dire cithare

1969578.jpg
576

Oulà oui excusez l'orthographe, a force de trainer sur les forums je ne sais plus écrire!

N'empêche, ça doit peser une tonne son truc!

577

ah OK, une cithare.

Ben non en fait vu qu'il a plus ou moins la technique d'un stickiste, ça n'irait pas en le posant à plat.

Bon, d'après ce qu'il joue, et même dans l'absolu, je vois pas l'utilité d'avoir autant de cordes, quand tu vois déjà la tessiture d'un stick normal à 10 cordes, là avec 24 c'est quand même un peu too much...

Le poids doit être assez croquignolet, effectivement.

578
oué ça me rappelle un peu Terry Bozio, le batteur à 6 grosses caisses, 44 fûts, 18 caisses claires et 256 cymbales.
579

http://terrybozzio.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/kit_v01.jpg

eek

Citation de Terry Bozio :

Terry: the photos show just rough shells and mock-up stuff. But the cool thing is the arrangement of the melodic toms: chromatic on the left side - diatonic on the right. Hopefully I'll learn how to play this sucker someday! (MD 2004)

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 13:54:27 ]

580

J'imagine à peine le cauchemar pour le sondié :

- Le micro pour le tom, il te gène si je le mets là ?
- Oui
- Et là ?
- Ouais
- Et là ?
- Ouais
- Et là ?
- Aussi
- Et comme ça ?
- Un peu moins mais quand même
- Et là ?... shootme.gif

S*ck my duck !

Mes ventes...