Photos de groupes "vintage”
- 6 809 réponses
- 141 participants
- 407 346 vues
- 122 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Fresnel34

Image de mauvaise qualité mais qui a un rapport direct avec les réponses précédentes.

Wilko-

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 13:10:26 ]

gloglo125

C'est vrai que les Fab' ont changé de look en passant de blouson noir (bon c'était pas non plus du loubard ...) à costume croisé par opposition aux Stones qui ont fait plutôt l'inverse... (Tout ça avant de découvrir le LSD et la méditation transcendantale bien sûr)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Fresnel34

quelqu'un a-t'il trouvé le batteur que je propose à votre perspicacité ?
Ce jours là, ce fut pas un évincé mais un remplaçant surprise !

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Wilko-

Malaise de Moon dopé à la Kétamine - dope pour chevaux.
Townshend demande alors à la foule si quelqu'un veut prendre les baguettes , "on a besoin de quelqu'un de bon", précise t-il. Ce sera un jeune homme de 19 ans, Scott Halpin , décédé en 2008.
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 15:06:54 ]

Wilko-

Fresnel34

enfin ! il y en a un qui suit ! !
le concert du 20 novembre 73 en entier :
A 1h13 Keith Moon quitte une première fois la scène
A 1h30 il tente de revenir
A 1h38 Pete Townshend "au secours !"

Wilko-

Et concernant Pete Best , on ne saura jamais vraiment s'il a été viré par jalousie par Mc Cartney- Lenon ( le mec était beau gosse ) ou encore par Epstein gavé de l'ingérence de sa mère ( syndrome Rabiot … ) ou encore pour recruter un meilleur batteur bien que Ringo fut remplacé par un batteur de studio ( Andy White ) sur quelques titres.
Votre avis " sur l'homme le plus malchanceux du monde " ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 17:13:27 ]

Wilko-

Wilko-

Mike Bloomfield & Paul Butterfield : the Paul Butterfield Blues Band
Berkeley 1978.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 13:34:52 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wilko-

Anonyme

Jean Pierre Marielle à l'âge de.....27 ans !

C'est justice que les excellents acteurs meurent vieux (enfin depuis la fin des grandes guerres tabagiques dans les 50's et 60's, parceque de Clark Gable à Ventura en passant par Steve Mc Queen, Philip Morris et la Seita les ont bien niqués), ils naissent générallement à l'âge de 20 ans, parfois largement davantage.
Là comme ça, je dirais que les 3 meilleurs acteurs au monde encore vivants, Michel Piccoli bien sûr, mais aussi Gene Hackmann et Robert Duvall, ils ont quand même presque 300 ans à eux 3.
Bon ben eux n'ont jamais été enfants ni bébés, là c'est eux "jeunes" :

A noter que Duvall et Hackmann ont enterré tous leurs doubleurs français, dont le plus connu et qui faisait les 2 durant les 80's et 90's, l'excellent Jacques Richard.

fuzzstone

Lors de ces sessions, Brian Jones utilise la première Télécaster achetée par Keith Richards. ce dernier préférant utiliser la LP 59 qu'il venait également de s'acheter.

durant la session au Regent sound de septembre 64

Brian en concert en 64 toujours avec la télé Blanche de Keith

En 1965 lors des sessions RCA à Hollywood
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Hit !

Wilko-

2 suicidés :
Nino Ferrer :
( Quelle putain de belle photo )

Terry Kath, guitariste Chicago.
Plusieurs versions :
- jeu de la roulette russe qui a mal tourné lors d'une beuverie.
- il fait semblant de se tirer une balle pensant que l'arme n'est pas chargée.
- accident lorsqu'il nettoie l'arme.
A noter que ces versions sont chronologiques et deviennent de plus en plus édulcorées et " présentables " au fil du temps...
Encore une belle argentique bien exposée.

Anonyme

Nino Ferrer :
( Quelle putain de belle photo )

dugenou

fuzzstone

après la première Télé quasi jamais joué par Keith, voici la seconde un peu plus connue, la sonic blue touche érable utilisée pas mal en 67 sur la période satanic majesties request.

tournée 67

Le Jag en 67

et enfin Brian dans le clip Jumpin Jack Flash
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Wilko-

ça et les coupes de cheveux du sieur Jones ...
Tu connais la chronologie des guitares de Keith ou... tu as un lien ?
Edith Grove
ai trouvé ça vite fait :
https://www.groundguitar.com/keith-richards-guitars-and-gear/
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 11:29:27 ]

fuzzstone

vas sur le site de Greg Prévost ( oui, celui des chesterfield kings

Max_Onhoff

EDIT: Je plussoye la qualité exceptionnelle du cliché de Nino Ferrer, artiste que j'ai toujours adoré.
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 20:53:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte