Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 353 649 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5711
Storky > KCP, c'était l'organisateur de la plupart des grands concerts de rock dans les années 70, et même 80 sans doute.

Confère "C'est mon Dernier Bal" de Renaud..
Extrait:
"Arrivé à l'entrée devant la pauvre caissière, on voulait pas payer vingt-cinq balles c'est trop cher. Alors on a profité, pour une fois y'avait pas l'service d'ordre de KCP, pour foncer dans l'tas.. etc." :mrg:

Le service d'ordre de KCP était réputé brutal..

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 17:27:45 ]

5712
J'ai fait une petite recherche sur Albert Koski.
On trouve facilement sur le net des articles qui racontent sa vie sous forme de success story : en bref : famille rescapée des nazi, puis le gars qui monte a New York , Los Angeles et reviens en France pour devenir le seul organisateur de concert de tout les groupes mythiques anglos saxons des 70's. L'histoire se termine quand il se fait rattraper par le fisc, dénoncé par son concurrent direct ... On trouvera aussi des interview ou il a moult anecdotes sur tout ces groupes.
Le type a le mérite d'avoir été le premier à faire ça, d'avoir apporté toute cette culture en France et d'avoir sauvé des concerts de la catastrophe. Mais il y a un autre coté de l'histoire qui n'est pas évoqué dans l'articles de Paris-Match "Le fameux destin d'Albert Koski".

Il a l'air d'avoir bouffé à tout les rateliers (concerts pour les jeunesses Giscardienne ou pour la fête de l'huma) pour se faire ouvrir des salles. Pour la sécurité, il a suivi les méthodes des américains avec les Hell's Angels ... et ça a donné les même histoires. A recruter dans les gangs facho, ça fini par le meurtre de Lucien Meylon (17 ans et noir)
http://editions-proletariennes.fr/Dochml/presse/articles/rebelles/rebelles09/kcp.pdf
-> cet article d'époque est assez intéressant, même s'il est trop orienté vers la gauche pour être objectif.

Sacré roublard le mec, merci Sonic pour la découverte de cette partie de l'histoire du rock.

m1503872-inc-014.jpg
Ici en 77 avec sa femme Danièle Thompson (Fille de Gérard Oury et scénariste de la grande vadrouille, rabbi Jacob, la folie des grandeurs ... j'aurais appris des trucs ce soir!)

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 01:10:38 ]

5713
C'est marrant, j'ai lu aussi le parcours de Koski tout récemment.. C'est quand même un cas.
5714
Je ne connaissais pas... J'aurai aussi appris des choses. Reste à les retenir... :oops2:

 

5715
5716
Se souvenir de quoi ? :oops2:

 

5717
:mrg:



- - - - -
x
Hors sujet :
Cela étant, sur chaque concert (je ne témoigne que d'une douzaine à Lille* avec la billetterie estampillée "KCP" **), je n'ai pas souvenir en avoir jamais vus se comporter en "super-molosses" à l'entrée du public.
On était fouillés, certes et l'on s'y prêtait de bonne grâce (filles comme mecs, et d'ailleurs - et surtout, avouons-le -, de participer à notre propre sécurité), même si l'époque était encore celle où l'on pouvait entrer dans la fosse semi-déserte avec nos propres canettes de bières... en verre !

Ce qui était n'est plus.


Principalement et pour résumer ainsi, "les KCP" représentaient pour nous "des gars qui ramenaient lors du concert des spectateurs hors-de-souffle écrasés par la foule arrière contre les barrières du premier rang".

* dont Téléphone, Status Quo, Kiss, ACDC, Judas Priest, Def Leppard.
** je les aurais tous encore ces tickets, si on ne me les avait pas volés :??:






Ceci donné, pour recoller au sujet :

5716525.jpg

5716526.jpg

5716527.jpg


5716528.jpg


5716530.jpg





Pour remonter encore le temps, en le fouillant davantage et pas forcément avec des tronches de "KCP" :mrg: :


















Bonus : "Fred & Rick" :

5716534.jpg

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 10:52:56 ]

5718
Citation de Berzin :
Se souvenir de quoi ? :oops2:

De Koski, sa vie et son œuvre. Je ne pense pas que ce soit un élément de culture essentiel à retenir.
(
Citation de Berzin :
Je ne connaissais pas... J'aurai aussi appris des choses. Reste à les retenir... :oops2:
)
5719
Hit ! > Ils étaient trop les Status Quo des années 60, avec leur coupe "raie au milieu"!
5720
Ah que n'est-ce pas ? :oops2:



- - - - - - -
'Tain la wouach' c'était hyper chaud, leurs concerts !
Dans le sens le + magnifique du terme, s'entend.

- Ils sont par ailleurs, je crois, entrés dans le livre-des-records (ah que don't say records, please) pour avoir effectués 3 spectacles en une seule journée en Grande Bretagne.


- - - - - - -
Et puis, ce trou percé à l'arrière du chevalet sur la Tele -verte- de Francis Rossi.
La seule information que j'aie pu en recueillir, c'est qu'il l'avait peinte en vert parce que "c'est tout ce qui restait après avoir repeint les barrières de sa maison en campagne" :mrg:.

Aucune explication sur ce fameux "trou".

Peut-être est-ce pour entretenir la légende.
Même si ça participe un peu au bonheur de ne pas le savoir...

x
Hors sujet :
-Quoique, si quelqu'un ici avait des infos heinG...
:bravo_sifflotant_dans_ les_airs_afiens:

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 11:25:01 ]