Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Photos de groupes "vintage”

• 6 175 réponses
  • 135 participants
  • 367 101 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
6171
Oui! Initialement, Stewart Copeland tenait à faire un groupe punk. Mais Sting a vite souhaité ne pas s'enfermer dans ce style et faire quelque chose de moins marginal. Padovani, jugé pas assez consensuel a vite dégagé pour laisser la place au vieil Andy Summers, plus aguerri et plus polyvalent. Je ne sais pas s'il en existe des photos, mais les deux guitaristes on joué ensemble au sein du groupe un court moment, le temps de quelques concerts. Mais il se sont vite avérés incompatibles. Henry Padovani était cependant un musicien original et intéressant. Perso, j'aime bien ce qu'il a fait avec les Flying Padovanis au début des années 80, mais c'est clair que cette musique assez "en dehors des clous" avait un faible impact commercial.
6172
x
Hors sujet :

Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais entendu chanter Jésus-Stéphan

À noter que S. Reggiani finit par se donner la mort.
Le père plutôt sarcastique envers le fils, la "Sainte famille" n'était pas si unie que ça...

- - - - -

Tu en trouveras aussi une version réorchestrée par Paul Piot pour un disque de Jean-Claude Annoux -qui est le compositeur du titre- peu après son accident de bagnole qui lui coûta sa carrière.

Par exemple à 2'33 ici :

Il en existe aussi une version bien + percutante *, du même Annoux (et de nouveau ré-ré-orchestrée par le même Piot **), non dispo sur le net et pourtant une véritable splendeur.

*, **
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 10:27:40 ]

6173
Bon, Stéphan Reggiani semblait quand même un minimum influencé par son père, on dirait..

Quelle que soit la qualité du truc, Annoux, ça ne me touche pas plus que ça personnellement.
6174
C'est un tort sans appel : dès l'aube prochaine, tu seras condamné ! :mrg:

x
Hors sujet :
Ceci dit, il est vrai que spa pareil quand on les a connus.
Et idem pour les R.I.P.

Comme c'est du reste le double cas, ici.
6175
On ne peut pas être emballé par tout.. Et peut être, plus tard, je réécouterai ça dans de meilleures dispositions. Ce n'est pas que je trouve ça mauvais, c'est que ça ne me fait rien de particulier. Il ne faut donc jurer de rien.

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 13:31:45 ]

6176