Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 047 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10861
Citation :
Il est l'adversaire de Dieu, doté d'une grande puissance. Dieu lui permet d'exister car l'Homme doit être tenté pour faire le bon choix et se tourner vers la lumière en renonçant aux ténèbres.


Hihihi ! D'ailleurs Lucifer qui signifierait ange de la lumière ou porteur de lumière.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10862
Oui, je n'ai jamais compris pourquoi il s'appelait comme ça celui-là, c'était peut-être avant qu'il se fasse virer du ciel à grands coups de pompes dans le derrière :mrg:

Ou alors c'est la lumière des flammes de l'Enfer :twisted:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 16:40:16 ]

10863
Citation :
Hihihi ! D'ailleurs Lucifer qui signifierait ange de la lumière ou porteur de lumière.

Alors que Méphistophélès c'est " celui qui n'aime pas la lumière ".
10864
Et Belzébuth le Seigneur des Mouches. Il doit sentir le caca pour les attirer :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10865
Citation de kosmix :
Oui, je n'ai jamais compris pourquoi il s'appelait comme ça celui-là, c'était peut-être avant qu'il se fasse virer du ciel à grands coups de pompes dans le derrière :mrg:

Ou alors c'est la lumière des flammes de l'Enfer :twisted:


C'est parce qu'il n'a pas voulu se prosterner devant la nouvelle oeuvre du seigneur. C'est à dire l'homme. Lucifer un ange. Une créature parfaite qui doit s'incliner devant cette imposture. Lucifer c'est peu Jean Pierre COFFE qui dit au patron de Fleury Michon que son jambon c'est d'la merde !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10866
Oui ça d'accord, mais pourquoi "le porteur de lumière" ?

J'ai trouvé la réponse sur Wiki, c'était bien avant sa déchéance et ses attributs maléfiques/diaboliques:

Citation :
Les chrétiens ont donné successivement trois sens au mot lucifer puis Lucifer :

le premier comme adjectif, issu du sens latin « qui porte la lumière », a été utilisé par certains chrétiens avec le sens figuré de « qui porte la vérité » ;
le second comme nom commun, issu du sens « étoile du matin », a été utilisé dans la Vulgate pour traduire l'expression « astre brillant » du livre d'Isaïe, entre autres ;
le troisième comme nom propre, sous la forme définitive de Lucifer, est devenu le nom d'un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Certains l'ont rapidement diabolisé et assimilé à Satan. Cette figure, définitive, sera développée jusqu'à nos jours dans les religions chrétiennes et les arts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10867
Oui enfin essayer de rendre la mythologie judéo-chrétienne cohérente, c'est comme vouloir continuer l'œuvre de Tolkien avec des notes incomplètes étalées sur 20 ans...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

10868
depuis deux jours aux USA Trump c'est Jésus. Comme quoi ça change le chrissianiss.

ah, Byzance...

10869
Idée merchandising: un casquette (Trump) avec un bout de tissu/feutre rouge cousu sur le coté qui représenterait le bout d'oreille arraché.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 19:12:51 ]