Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 896 réponses
  • 352 participants
  • 444 510 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10891
6169771.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

10892
6169772.jpg
:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

10893
6169773.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

10894
Le coup du billet de 50 euros est faux. Il m'avait été expliqué par un expert en économie. Je n'ai plus les détails en tête, mais l'idée est que dans cette démonstration, on oublie tous les frais et les taxes.
Exemple simple, le restaurateur qui reçoit ces 50 euros, il a déjà dû ou devra payer beaucoup de choses avant de pouvoir utiliser ce qui lui reste de ce billet. Les matières premières de sa cuisine, les salaires du cuisto et serveurs, avec les taxes qui vont bien, le loyer ou le remboursement du prêt de son restaurant, les charges (électricité du four et des plaques, l'eau de la plonge, etc), etc.
A chaque étape, le billet de 50 en prend un coup.
10895
Le truc c'est surtout que quel que soit le commerce le surcoût de l'utilisation des services bancaires dématérialisés sont pris en compte par les vendeurs. En gros payer en liquide augmente le profit du commerce qui est payé par rapport au même achat avec une carte bancaire.
De mémoire c'est 3% Visa/MasterCard mais je peux me tromper.
C'est la raison pour laquelle certain commerce refuse les paiements par carte sous un certain seuil.
En même temps faire tourner des serveurs sécurisés pour réaliser des millions d'opérations bancaire par seconde autour du globe ça demande pas mal d'argent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 00:31:43 ]

10896
Je voulais pas trop la ramener sur ce sujet :facepalm:, mais bon:
Déjà le blanchisseur qui reçoit 50 € dans le cadre de son activité pro n’a pas à se payer le coiffeur avec. On mélange pas le pro et le privé. C’est 2 comptes bancaires distincts.
Les banques ne disposant quasiment plus de guichets, les dépôts d’espèces se font dans des bornes (on en voit dans les espaces où il y a des distributeurs). Je pense que ça doit être ramassé et géré hors la banque, donc ça doit être un service et qui n’est forcément pas gratuit.
Enfin, si tu as 50Ke en espèces sous ton matelas et 50ke judicieusement placés dans ta banque, au bout de 15 ans tu auras toujours 50ke en espèces, mais sur ton épargne tu auras 50ke + les intérêts, donc pour ton économie perso mieux vaut ne pas garder de liquide.
10897
Il faut faire les deux, car sous ton matelas, ils auront "perdus" le "coût" de l'inflation:clin:

Pour le billet, je ne sais pas trop, mais on peut se dire qu'au bout de cinq transactions, la tva l'aura "bouffé" :fou:
sauf un "retour" éventuel des services étatiques qui nous profitent personnellement.

(-;  Be Funky  ;-)