Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 064 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10361
10362
Lsv?
Le peintre Rembrandt, Rembrandt c'était son prénom. Son nom complet était Rembrandt Harmenszoon van Rijn.
Perso je ne connais aucun autre Rembrandt.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10363
Je croyais que c’était Michel Rembrandt


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10364
LSV> Histoire de la pochette de Animals de Pink Floyd:

81hZ21rNxZL._SL1500_.jpg

Citation :
La pochette est créée une fois l'album terminé. Hipgnosis, le collectif de graphisme responsable des précédentes couvertures d'album du groupe, propose trois idées. L'une d'entre elles consiste à montrer un petit enfant entrant dans la chambre de ses parents pour les trouver en train de faire l'amour, soit « copuler comme des animaux ». C'est finalement Roger Waters qui trouve le concept final. À cette époque, il vit près de Clapham Common et passe régulièrement devant la Battersea Power Station, une centrale électrique à charbon qui approche alors de la fin de sa vie utile. Le groupe choisit une vue du bâtiment et demande à la société allemande Ballon Fabrik, qui construisait auparavant des dirigeables Zeppelin, et à l'artiste australien Jeffrey Shaw de construire un ballon en forme de cochon de 12 mètres de long baptisé Algie.

Photo d'un ballon gonflable en forme de cochon lors d'un concert de Roger Waters
Le ballon gonflable en forme de cochon est utilisé par Roger Waters lors de ses tournées solo (ici lors d'un concert en juin 2018 à la Paris La Défense Arena).
Le ballon est gonflé à l'hélium et mis en place le 2 décembre 1976. Ce jour-là, onze photographes et une équipe de huit cinéastes, dont un en hélicoptère, se trouvent sur place pour immortaliser le cochon, en plus d'un tireur d'élite chargé d'abattre le ballon en cas de problème. Le mauvais temps retarde l'envol d'un jour et le manager du groupe Steve O'Rourke oublie de réserver un tireur d'élite pour le deuxième jour (selon Nick Mason, O'Rourke n'est pas responsable, le tireur d'élite étant simplement en retard ce jour là). Le ballon se détache de ses amarres et disparaît dans les nuages, puis survole l'aéroport de Londres-Heathrow, ce qui entraîne l'annulation de plusieurs vols ; certains pilotes déclarent également l'avoir aperçu alors qu'ils étaient en vol. Le ballon finit par atterrir dans le Kent et est récupéré par un fermier local, apparemment furieux du fait que le ballon ait effrayé ses vaches. Il est récupéré et de nouvelles photographies sont prises un troisième jour, mais c'est finalement un des clichés pris lors du repérage des lieux qui est préféré en raison du ciel contrasté ce jour-là, et Algie est simplement incrusté après coup.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 15:16:43 ]

10365
Je connaissais l'histoire, mais pas celle du petit garçon qui surprend ses parents, ouf on a échappé au pire.

Pour moi cette pochette est une des plus belles photos qui soient.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 23:04:07 ]

10366
Le savions-nous ?

Les Dix Commandements (1956) le célèbre péplum biblique de Cecil B. DeMille avec Charlton Heston et Yul Brynner est en fait un remake de son propre film, Les Dix Commandements, tourné à l'époque du muet en 1923.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 21:19:31 ]

10367
Ouais mais à l'époque on n'avait pas pu entendre la voix de Dieu, du coup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10368
Certes; tout le monde n'a pas rencontré la chance qu'a pu avoir notre Reverend.

Mais sait-il en revanche que son arrière-cousin Molière est édité, lu et joué dans une orthographe qui n'est absolument pas la sienne ? Et que Henri IV, de sa révérencieuse descendance, avait un accent proche de celui qu'ont aujourd'hui les Québécois !?

Avant cette ligne, savions-nous en outre que Henri Vernes, Belge comme il faut, est le papa de Bob Morane ?
10369
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
Molière est édité, lu et joué dans une orthographe qui n'est absolument pas la sienne

Mon cher Hit! tu as peut-être suivi cette conférence Tedx intitulée "La faute de l'orthographe", d'Arnaud Hoedt Jérôme Piron. La phrase que je viens de citer en est tirée. Sinon cours-y vite! je me demande comment tu aurais pu passer à côté. Je pense que c'est un sujet qui te fera avoir un orgasme linguistique :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 13:18:11 ]

10370
Citation de le :
Ouais mais à l'époque on n'avait pas pu entendre la voix de Dieu, du coup.


C'est effectivement ce qu'il a dû se dire avant de réparer son erreur. D'ailleurs ce sera son dernier film, il est mort 3 ans après.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?