"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 364 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Statik

Number-6

Après je trouve ça quand même super bien foutu sans non plus foutre de claques à la Jesus Walks.
Sinon comme sceuds récents y'a le dernier Common qui déboite bien, le dernier Talib Kwali qui fait la quasi unanimité mais j'accorche pas vraiment et le dernier Aesop Rock qui déchire sévèrement.
Après il faut attendre le mois prochain où il va y avoir le prochain Wu Tang et le prochain Cunninlynguists.

Fuyuhiko

Repeat after me

I'm Back

Anonyme

Il est vivant

Il parait même qu'il a une vie sociale

Anonyme

Anonyme

Citation : Développe là
voilà :

VFred

Sortie de couilles et nichons, t'as pas grand chose à dire mon pauvre vieux...

Anonyme

Hors sujet : D'ailleurs au passage barba, je t'informe que t'es réquisitionné d'office par moi-même pour l'équipe photo du festiv af. Tu feras garder tes mioches par ta belle-mère

Agentcarotte

Hors sujet : C'est quand ce festival Zapette, que je prévois ça dans mon emploi du temps de ministre (au chômage).
Bonjour Frédéric!

Anonyme

Hors sujet : chépa, début mai 08 je crois !

VFred

Anonyme

Hors sujet : oui, j'ai eu BB au tel hier, et il m'a confirmé que y'aura pas d'excuses valable et que tous les absents seront coupables. J'étais d'accord

Statik

Citation : Les droits d'auteurs de "Hey Joe" ont été déposé pour la première fois en 1962 par Billy Roberts, mais la légende dit qu'il n'en est pas l'auteur, tout comme Dino Valente, alias Jesse Oris Farrow chanteur du groupe Quicksilver Messenger Service. Cette chanson a donc été classée comme "traditionnelle", ce qui permet à quiconque d'enregistrer sa propre version.
Quelques reprises plus tard (par The Leaves, The Byrds, The Surfaris entre autre), Tim Rose en 1966 , joue lors d'une session publique une version plus lente de "Hey Joe", qui va inspirer un certain Jimi Hendrix présent dans la salle.
En décembre 1966 Hendrix sort son "Hey Joe" et en fait un succès planétaire (plus de 1250 reprises aujourd'hui).

greg lefonctionnaire

Hors sujet : Existe t-il un sujet sur les reprises les plus chelous ?
Je suis Charlie

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

Statik

Fuyuhiko

http://www.info-presse.fr/revue/sciences-avenir_M2667.htm
I'm Back

Fuyuhiko

Citation : L'expression "faire un boeuf" vient du restaurant "le boeuf sur le toit", situé 28 rue Boissy d'Anglas, a Paris.
En effet, ce restaurant etait le lieu de rassemblement de Cocteau et des musiciens du Groupe des Six. C'est la que debutèrent notamment Leo Ferré, Mouloudji, Trenet ou les Freres Jacques.
Au début du XXe siècle, les musiciens allaient en fin de soirée s'y rencontrer pour pratiquer ensemble de longues "jam sessions".
Une jam session est une séance musicale improvisée basée sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens.
le "boeuf sur le toit" est donc à l'origine de l'expression "faire un boeuf" généralisée par les musiciens français qui désigne le fait de pratiquer une jam session.
I'm Back

YanLowFreq

minuslab

Number-6

MrKermit

minuslab

Anonyme

Edit : 2cm en dessous

Number-6

- < Liste des sujets
- Charte