Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 920 réponses
  • 352 participants
  • 447 335 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1331
En allemand, huissier se dit Gerichtsvollzieher
1332
Aha, en allemand, école de doinier se dit "faschoschulle" héhé schulle=école, donc doinier=fascho nan ? :mdr:

Hors sujet : ptain doinier c'est un mot que je saurai jamais écrire

1333
L'allemand c'est chianti-long-p*****-de-prof-de-m****-à-faire-pour-jeudi-et-oral-de-un-quart-d'heure-a-préparer-en (Oui c'est un verbe) :((
1334
:?!: hein ?

Moi l'allemand je connais que quelques mots :
-mein liebe
-Fraulein
-kinder
-shnell
-achtung
-neiny neun zicht luft ballons ( :mdr: )
1335
:8O:

Citation : neiny neun zicht luft ballons?

:???: :???: :???:
1336
:mdr: je sais pas comment ça s'écrit, c'est 99 luft ballons, la vieille chanson de chépu qui là...
1337
Nena


le saviez vous ?

les ouvriers de chez peugeot ont une prime de pénibilité de montage de ceinture droite
1338
Le saviez vous-> les planchers des plus vieux immeubles Haussmaniens sont constitué entre autre de terre cuite.
1339
Le saviez vous ?

Pourquoi dit-on "casser sa pipe" ?

Il semblerait que cette expression vienne du 1er empire durant les guerres Napoléoniennes.
Sur les champs de bataille de l'époque, les médecins militaires (majors) ne disposaient pas du matériel nécessaire pour anesthésier le soldat avant de l'amputer. Pour résoudre ce problème, on avait trouvé une bien maigre solution. Il s'agissait de donner une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter que ce dernier ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.

Ce serait de la que naquit l'expression "casser sa pipe".
1340

Citation : les ouvriers de chez peugeot ont une prime de pénibilité de montage de ceinture droite



touche pas aux acquis sociaux toua ! :oops2:

:tourne:
y'a aussi ... prime de travaux en hauteur, prime d'intempérie, prime de casse-croute, prime chaussure, ... et plein d'autres encore... faut que je les retrouve... à suivre...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.