"Le Saviez-Vous ?"
- 11 200 réponses
- 360 participants
- 496 842 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Anonyme

gloglo125

Si la période de vie sur terre se résumait à 24 heures, la période de l'exploitation du pétrole ne représenterait qu'a peine une seconde. Je ne sais plus trop qui à dit ça, je crois que c'est Y.A.Bertrand.
...avant de remonter dans son hélico

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

...avant de remonter dans son hélico

Lola Tance

Vibraphonik

·dulciné

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Un drone.

Anonyme

Lola Tance

Citation :Oui, et comment tu fait pour acheminer le drone sur le lieu de tournage à des milliers de km, ou la montgolfière ?Un drone.
Bah tu prends l’avion...mais avec le drone tu compenses l’helico....

KoalaMan

Citation :Oui, et comment tu fait pour acheminer le drone sur le lieu de tournage à des milliers de km, ou la montgolfière ?Un drone.
L'équipe est sur place de toute façon. Un hélico ça ne fait pas "des milliers de km".
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8oris

Dr Pouet

Arthus Betrand ce type m'énerve. Il ne sert à rien. Il est même pas divertissant et en plus il a tout pompé à Monsieur Hulot (celui qui a été ministre).
Cela-dit, il fait une sorte de mea culpa, dans cette histoire. Et justement, je crois que raconter ce genre d’évolution de sa mentalité personnelle peut servir à convaincre des gens.
D’ailleurs ce serait bien un jour que Hulot raconte en détail comment il est passé de « découvrir le monde en 4x4 + avion + hélico… », donc un trip un peu genre Camel Trophy, à un engagement écologique beaucoup plus respectueux de la nature et moins émetteur de CO2. Décrire et expliquer ce changement de pensée peut être efficace pour convaincre des gens.

Anonyme

Y.A.Bertrand n'est peu être pas un saint (et d'ailleurs, ça existe ? ) mais il a le mérite d'expliquer simplement et au plus grand nombre le changement climatique. A mon sens, il est au moins autant crédible que les zozos qui pullulent sur YT. Enfin, c'est mon avis.

kosmix

On est pas obligé d’être vertueux depuis toujours pour devenir écolo.
C'est quoi être vertueux exactement ?
Sous entendu on peu être un ancien pollueur repenti
Anciens et/ou actuels pollueurs, repentis ou non, on l'est tous.
Y.A.Bertrand n'est peu être pas un saint (et d'ailleurs, ça existe ? ) mais il a le mérite d'expliquer simplement et au plus grand nombre le changement climatique. A mon sens, il est au moins autant crédible que les zozos qui pullulent sur YT. Enfin, c'est mon avis.
Certes mais a t-on vraiment besoin de lui ? La communauté scientifique ne suffit-elle pas ? Il nous faut vraiment un gugusse à la télé qui joue au grand reporter qui court après le Pulitzer écolo ?

kosmix

Ewa Wiśnierska est une parapentiste allemande. Elle a survécu à une ascension de plus de 9 000 m jusqu'à une altitude de près de 10 000 m à l'intérieur d'un cumulonimbus et a survécu au froid, au gel, à la foudre et au manque d'oxygène.
Le même jour, le parapentiste chinois He Zhongpin perdit la vie après avoir été également emporté par le nuage. D'après l'autopsie, il aurait été frappé par un éclair. Son corps fut retrouvé 75 km plus loin.
(source : wikipedia)
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 07:00:22 ]

Anonyme

C'est quoi être vertueux exactement ?
"Qui manifeste de la vertu, des qualités morales : Conduite vertueuse.
Qui est inspiré par de nobles sentiments : Un vertueux mensonge.".
Je pense que l'amorce de l’état d’esprit écologique est la : se rendre compte que...Agir pour...
Certes mais a t-on vraiment besoin de lui ? La communauté scientifique ne suffit-elle pas ? Il nous faut vraiment un gugusse à la télé qui joue au grand reporter qui court après le Pulitzer écolo ?
On a besoin de personne en particulier, et personne n'est irremplaçable. Mais a tu seulement vu son film ? Permet moi d'en douter. Son approche est de montrer de magnifiques images, et de suggérer que si on continue comme ça, ça risque de disparaitre. C'est un autre choix que de montrer des décharges géantes, ou des pollutions, et rabâcher que tout ça est mal. Je crois que c'est finalement bien Français que de ne pas aimer ce qui est grand public. Comme si le clampin moyen n'était pas capable de s'exprimer avec ses mots, ou de ne pas comprendre ce qu'est l'écologie. La communauté scientifique a totalement raison, car elle chiffre et explique les conséquences désastreuses du réchauffement : a ceci près qu'elle n'est pas audible, ou si peu de la classe politique ou des gros industriels. On continue de plus belle, on dénonce, mais on fait finalement le contraire. A titre personnel, je préfère de loin 1 h 30 d'un beau film qui explique, qui dénonce, plutôt qu'on me saoule avec une avalanche de chiffre, et je ne dois pas être le seul.

kosmix

Agir pour...
Oui agir, mais comment ? il fait quoi lui pour "agir pour..." ?
je préfère de loin 1 h 30 d'un beau film qui explique, qui dénonce, plutôt qu'on me saoule avec une avalanche de chiffre, et je ne dois pas être le seul.
Et au final quelle différence ? Aujourd'hui les gens sont soit au courant, soit dans le déni. Et il n'y changera rien avec ses "beaux films".

Splotch

Maintenant on a peut être plus besoin de quelqu’un comme lui mais je pense qu’auprès d’un public qui n’en avait rien à faire il a aidé à vulgariser le problème du changement climatique.
Parce que justement la science est (toujours) remise en question et que le fonctionnement réflexe de l’être humain est plutôt d’ignorer les problèmes voir de refuser de les voir, à mon humble avis.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Oui agir, mais comment ? il fait quoi lui pour "agir pour..." ?

samy dread

Le rôle du métier de journaliste est de dénoncer, d'informer.
comme brunet?
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 20:08:30 ]

JohnnyG

On peut pas mettre Brunet et journaliste dans la même phrase.

- < Liste des sujets
- Charte