"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 681 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Je m'en lasse vite
Pas souvenir de t'avoir obligé à me lire.
Sinon, perso j'essaye d'écrire des trucs en rapport avec le sujet du thread, pas de faire l'inspecteur des travaux finis, inspecteur qu'on appelle plus communément un gros boulet.
Rifki
**naPOLEoN**
Putain mais Youtou ça t'arrive de prendre les choses à la légère et accessoirement de te dire que je ne suis pas sérieux quand j'écris ça?
Manière je ne te lis jamais, c'était totalement gratuit.
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 13:39:56 ]
Anonyme
Citation :Ce fut d'ailleurs le dernier affrontement ou fut utilisé le Corsair.
Ils utilisent de la Kingston main'nant ?
Anonyme
Quand j'ai posté mon commentaire avec "enculé de youtou" dedans, javé de prime abord utilisé le . Pi je me suis ravisé, en mettant le , qui au moins ne laisse aucun doute à savoir si je déconnais ou pas.
Le a, quoique tu veuilles, un fond de "jsus sérieux comme même quand je dis ça".
N'oublie pas que celui qui lira ton post une heure après que tu l'aies écrit, n'est pas forcément dans le même état d'esprit que toi quand tu l'as écrit, et ne sait pas de prime abord, si t'es en déconne ou pas. Bon, après, je te l'accorde, il est comme même un gros connard, et ok, y avait 5 chances sur 4 qu'il le prenne mal. Remarque, toi aussi, tu fais pas d'effort et t'aurais pu être plus prévoyant sur le coup en voyant à qui tu t'adressais. Hein, tu le sais, qu'il est susceptible le nancéen.
Bref, 1-1.
Bref : ------> , EVIDEMMENT
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 16:01:57 ]
**naPOLEoN**
Il le sait que je l'aime bien
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 01:06:29 ]
**naPOLEoN**
will_bru
Ouiiii toussa, j'ai mon câble ethernet qui marche plus...
Ouiiii, j'ai ma connexion ethernet qui est coupée.
Alloooooo votre TV ne fonctionne plus ? Avez vous vérifié votre connexion Ethernet ?
Bref.
Tout le monde utilise ce mot pour décrire des concepts super scientists top IT manager de la mort.
Mais au fond, est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé d'où venait ce mot ? Ether...
Ben l'ether c'est ça, et c'est exactement ce qui a donné l'idée aux mecs qui ont pondu ce type de connexion de l'appeler Ethernet (net valant pour réseau, câblage, et tutti quanti.) :
Jusqu'à l'avènement de la relativité restreinte, les physiciens élaborèrent des théories d'un éther luminifère : milieu diffusant la lumière considérée comme une onde. La difficulté étant d'élaborer une théorie cohérente rendant compte de toutes les observations faites sur la lumière et alors qu'aucune expérience ne permettait de mettre en évidence les propriétés de l'éther considéré comme fluide ou milieu physique3.
Pendant très longtemps, les physiciens, dont Christian Huygens, ont supposé que, comme le son dans l'air ou les ondes à la surface d'un milieu liquide, la lumière se propageait dans un fluide : l'éther. L'éther était censé remplir le vide de l'univers, puisque la lumière des étoiles nous parvient. Il n'était pas nécessaire dans la théorie corpusculaire de la lumière de Newton, mais celle-ci fut définitivement réfutée par Fresnel.
L'éther c'était ce truc impalpable que personne n'arrivait à définir et qui arrangeait tout le monde quand il s'agissait d'expliquer comment ça marchait. Ben les mecs, ils ont pris exactement le même principe pour expliquer comment fonctionnait leur bordel.
Quand on me demande comment marche un réseau et comment une info arrive d'un pc à l'autre, je parle de l'éther
Au final, j'ai posté pour dire qu'on utilise tous aujourd'hui un terme technique pour parler de notre connexion internet (qui n'a pas un câble RJ45 chez lui ??) en utilisant un terme complètement ésotérique du 19e siècle qui, à la lumière de nos connaissances actuelles, est totalement désuet, ramolli, et ventripotent).
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 22:08:23 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte