Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 832 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5191

Il n'existe qu'un seul animal sur la planète n'ayant absolument aucun prédateur à aucun moment de sa vie, si l'on excepte l'homme, qui toutefois fout relativement la paix à cette bestiole : l'orque. 

Dès sa naissance, le "petit" orque est protégé des gros méchants par ses congénères (encore que dans la mer, des gros méchants plus gros et méchants que des orques ça se trouve pas sous la queue d'une sardine), et par la suite, en grandissant personne ne viendra le faire chier, même pour rire.

Son seul ennemi pourrait être le grand requin blanc, mais qui est con comme un meuble et qui vit essentiellement en solitaire : autant dire qu'il a peu de chances contre une meute d'orques dotées d'un cerveau aussi gros que son estomac et encore plus grosses que lui. Les affrontements sont d'ailleurs probablement assez rares, y en a très très peu qui ont été observés, et jamais à l'avantage du requin qui termine en steack hâché.

Y a également l'ours blanc ou le lion, qui une fois adultes ont tout de même peu de chances de se faire bouffer, mais qui petits peuvent terminer dans l'assiette d'orques pour les uns (ça reste ultra rare ceci dit) et d'hyènes pour les autres.

Les petits tigres peuvent morfler avec les léopards, et les éléphanteaux, girafons, ptis rhinos et hippos se faisant becqueter par les lions mâles.

Même les immenses mammifères marins comme les grandes baleines ne sont pas l'abri des prédateurs, en l'occurence précisemment des orques, qui lorsqu'elles attaquent d'autres mammifères, passent en mode furtif ; alors qu'en temps normal elles sont tout le temps en train de couiner, là elles mouftent pas et semblent communiquer avec des signes visuels, histoire de pas se faire repérer.

Et alors que les orques bouffent absolument tout ce qui est vivant et que rien ne peut leur échapper, le mélange cerveau ultra développé+dentition de winner+poids de 5 tonnes faisant mal, le seul animal qu'elles bouffent pas est l'homme lui même : y a absolument aucun cas recensé d'homme bouffé par une orque au travers des siècles.

 

En revanche, souvent y a de témoignages d'orques trollant des humains à proximité, dans ce qui semble être un jeu pour elles.

5192
Citation :
l'homme, qui toutefois fout relativement la paix à cette bestiole

Sauf dans Sauvez Willy.

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 14:00:59 ]

5193
Citation :
le seul animal qu'elles bouffent pas est l'homme lui même : y a absolument aucun cas recensé d'homme bouffé par une orque au travers des siècles.


En milieu naturel. Parce qu'il y a pres d'une centaine de cas recenses d'attaques d'orques sur des etres humains dans les parcs animaliers, dont certains ont eu des issues fatales. Bon forcement quand on enferme un predateur alpha dans une piscine en beton et qu'on le force a cohabiter avec des congeneres qui ne parlent meme pas la meme langue (car oui les orques "parlent" differents langages selon leur origine geographique), et a repeter les memes conneries jour apres jour pour obtenir quelques seaux de sardines mortes, faut pas s'etonner qu'il devienne legerement psychotique a la longue.

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 14:02:07 ]

5194
Me semble aussi que les Lions pour le coup peuvent avoir le casse-croute qui se défend (genre un coup de corne de buffle dans le bide). Alors que l'orque, il a rarement vu un phoque se défendre violement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5195
Comme Willy, qui refuse de sauter dans le cerceau!
5196
Sauf que dans la realite, c'est plutot WIlly qui decide d'aller tester les capacites d'apne de son dresseur...:oops2:
5197

Citation :

En milieu naturel.

 De fait, il semble admis par tous que l'orque captive devienne agressive, et que ce qu'on considérait comme des accidents serait en fait des actions délibérées des épaulards pour nous tuer.

Sauf erreur de ma part, en France il est désormais interdit que homme et orque soient ensemble à la flotte.

 

 

Citation :

 

Me semble aussi que les Lions pour le coup peuvent avoir le casse-croute qui se défend (genre un coup de corne de buffle dans le bide). Alors que l'orque, il a rarement vu un phoque se défendre violement.

 

 

 Les baleines blanches, à bosse ou bleues (encore que je doute que les orques s'attaquent réellement aux rorquals bleus adultes, jolis bébés de 25m de long et de + de 100t), c'est pas non plus des sardines. redface2

 

5198
Citation :
De fait, il semble admis par tous que l'orque captive devienne agressive, et que ce qu'on considérait comme des accidents serait en fait des actions délibérées des épaulards pour nous tuer.



C'est egalement interdit aux Etats-Unis depuis la mort d'une dresseuse en 2012 (la troisieme au tableau de chasse de cet orque en particulier d'ailleurs). Apres oui, l'opinion scientifique actuelle est que les orques sont largement assez intelligents et surtout emotionnellement intelligents pour perpetrer ce genre d'actes (parce qu'on parle effectivement d'attaques visant a tuer, pas de predation a but alimentaire), mais il n'existe pas d'etudes pour expliquer en details ce comportement (d'un autre cote heureusement !). D'ailleurs c'est sur ce point que se base la defense des parcs genre SeaWorld : il n'y a pas de litterature scientifique sur le sujet, donc on range ca dans la case accident.
5199
Citation :
(encore que je doute que les orques s'attaquent réellement aux rorquals bleus adultes, jolis bébés de 25m de long et de + de 100t)


Bah apparemment ca ne leur fait pas peur non plus :



C'est decide, si la reincarnation est un truc reel, je choisis d'etre un orque. :aime:
5200
Pas moi j'suis malade en bateau.:oops2:

Je suis Charlie