"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 608 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
ralQ
As the remains of the 300 SLR slowed its somersault, the rear-mounted fuel tank ruptured. The ensuing fuel fire raised the temperature of the remaining Elektron bodywork past its ignition temperature, which due to its high magnesium content was lower than for other metal alloys. The alloy burst into white-hot flames, sending searing embers onto the track and into the crowd. Rescue workers, totally unfamiliar with magnesium fires, poured water on the inferno – greatly intensifying the fire.
Peut-être de là que vient l'incendie dont tu parles.
"Fort dérangé, mais fort brave."
Anonyme
Le magnesium explique les brûlures, pas l'explosion en elle meme. La quasi totalité des personnes tuées l'ayant été non par brûlure mais bien par souffle d'explosion, ce qui a le mérite au moins d'etre une mort rapide.
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Citation :
Toutou: quelles sont tes sources?
Dirty debutantes volume 14, et chasse à courre fanzine.
[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 19:17:38 ]
tihouss
Cela dit je veux bien savoir d'où ça sort, plus par intérêt (comme pour le mouflu je pense) que par doute
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
J'ai maté un docu bien ficelé sur la chaîne histoire (ou autre chaine de nom semblable), qui me paraissait fiable de par la qualité et la fonction à ce moment là des personnes interviewées. J'imagine que ça doit repasser.
Edit, j'ai failli oublier le plus important : la conclusions du documentaire, reposant en celà sur les conclusions personnelles des personnes interrogées et des archives trouvées, était que l'affaire a été volontairement étouffée, pour éviter tout incident diplomatique avec les teutons.
Rappelons que ça se passait en 1955, donc seulement 10 ans après la fin de la WWII, que l'affaire impliquait Mercedes, alors fleuron de l'Allemagne de l'Ouest, et symbole du renouveau du pays totalement ravagé.
La France ne souhaitait aucune vague, car à ce moment là il y avait 2ble négociation France/allemagne : d'une part pour un rapprochement pour éviter de se retaper sur la gueule encore une fois, pis surtout pour le réglement des dommages de guerre.
[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 19:26:43 ]
Anonyme
Connaissiez-vous :
le culte du cargo, à propos des soldats américains dans les îles pacifiques durant la 2nd guerre mondiale
Des indigènes, ayant constaté que les radio-opérateurs des troupes au sol semblaient obtenir l’arrivée de navires ou le parachutage de vivres et de médicaments simplement en les demandant dans leur poste radio-émetteur, eurent l’idée de les imiter et construisirent, de leur mieux, de fausses cabines d’opérateur-radio — avec des postes fictifs — dans lesquels ils demandaient eux-aussi — dans de faux micros — l’envoi de vivres, médicaments et autres équipements dont ils pouvaient avoir besoin. Plus tard, ils construiront même de fausses pistes d'atterrissage en attendant que des avions viennent y décharger leur cargaison
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 23:55:35 ]
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte