"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 397 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Anonyme

Anonyme

Agentcarotte

khaledo

Léninox, Darda

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

zip, pit et pat les pingouins

Oranisz Amenovicz

Hors sujet : ptain doinier c'est un mot que je saurai jamais écrire

Oranisz Amenovicz

Moi l'allemand je connais que quelques mots :
-mein liebe
-Fraulein
-kinder
-shnell
-achtung
-neiny neun zicht luft ballons (

Citation : neiny neun zicht luft ballons?

Oranisz Amenovicz

Anonyme

le saviez vous ?
les ouvriers de chez peugeot ont une prime de pénibilité de montage de ceinture droite

pistonpistache

tchoyy

Pourquoi dit-on "casser sa pipe" ?
Il semblerait que cette expression vienne du 1er empire durant les guerres Napoléoniennes.
Sur les champs de bataille de l'époque, les médecins militaires (majors) ne disposaient pas du matériel nécessaire pour anesthésier le soldat avant de l'amputer. Pour résoudre ce problème, on avait trouvé une bien maigre solution. Il s'agissait de donner une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter que ce dernier ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.
Ce serait de la que naquit l'expression "casser sa pipe".

YanLowFreq

Citation : les ouvriers de chez peugeot ont une prime de pénibilité de montage de ceinture droite
touche pas aux acquis sociaux toua !

y'a aussi ... prime de travaux en hauteur, prime d'intempérie, prime de casse-croute, prime chaussure, ... et plein d'autres encore... faut que je les retrouve... à suivre...

Anonyme

tchoyy

Citation : y'a aussi ... prime de travaux en hauteur, prime d'intempérie, prime de casse-croute, prime chaussure, ... et plein d'autres encore... faut que je les retrouve... à suivre...
Prime de travail, prime de sortie du lit pour aller travailler, etc...

pistonpistache

Oranisz Amenovicz

Citation : Nena
Nena Hagen, Merci carlus !
tchoyy

Anonyme

c'ets nena tout court bordel de bite

Anonyme

Anonyme

Oranisz Amenovicz

Citation : Mais nan pas nena hagen, tout le monde confond toujours
c'ets nena tout court bordel de bite

Merci de me remettre les pendantes à l'heure...
'Culé d'pitoupi, le peu que j'men sers il me dit portnawak
edit : aouais darda, pas con...
aha aha j'vous ai bien eus hein, mais non je le savais que c'était nena tout court

tchoyy

POURQUOI DIT-ON "ALLO" QUAND ON REPOND AU TELEPHONE ?
Le fait de répondre « allô » tient à une tradition, une convention.
De la même façon que l'on dit « O.K. » quand on a compris, comme on dit « euh... » quand on hésite. Chaque langue a un mot passe-partout qui signifie, quand on décroche le récepteur du téléphone, qu'on est attentif à ce que notre interlocuteur veut nous communiquer. En japonais, on dit « Moshi Moshi », en italien on utilise le terme « Pronto » (salutations). L'origine de notre « allô » est très lointaine. Le mot viendrait de « Hallow », une salutation que les marins anglais se lançaient d'un bateau à l'autre. Pour simplifier, disons que «allô » est la francisation (1890) de «hello » qui vient de l'anglais des États-Unis. On ne trouve la forme écrite de « Hello » qu'après 1880 alors que le mot est devenu la salutation la plus utilisée au téléphone aux États-Unis.
La légende veut que Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe, soit le premier à avoir utilisé « Hello » au téléphone. Ses biographes affirment qu'à partir de ce moment la salutation fut utilisée par tous.
- < Liste des sujets
- Charte