Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 397 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1326
Oh ben moi non j'ai bien aimé la réponse toute en finesse de Fuyu :bravo: :clin:
1327
:wolfen:
1328
1329
[Khaledobigard on] Fuyu! Ah ben voilà , tu vois quand tu veux tu peux être drôle![Khaledobigard off]

Léninox, Darda :ptdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1330
Ca veut dire quoi :wolfen: d'abord :mrg: (Putois, tu va morfler :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

1331
En allemand, huissier se dit Gerichtsvollzieher
1332
Aha, en allemand, école de doinier se dit "faschoschulle" héhé schulle=école, donc doinier=fascho nan ? :mdr:

Hors sujet : ptain doinier c'est un mot que je saurai jamais écrire

1333
L'allemand c'est chianti-long-p*****-de-prof-de-m****-à-faire-pour-jeudi-et-oral-de-un-quart-d'heure-a-préparer-en (Oui c'est un verbe) :((
1334
:?!: hein ?

Moi l'allemand je connais que quelques mots :
-mein liebe
-Fraulein
-kinder
-shnell
-achtung
-neiny neun zicht luft ballons ( :mdr: )
1335
:8O:

Citation : neiny neun zicht luft ballons?

:???: :???: :???:
1336
:mdr: je sais pas comment ça s'écrit, c'est 99 luft ballons, la vieille chanson de chépu qui là...
1337
Nena

le saviez vous ?

les ouvriers de chez peugeot ont une prime de pénibilité de montage de ceinture droite
1338
Le saviez vous-> les planchers des plus vieux immeubles Haussmaniens sont constitué entre autre de terre cuite.
1339
Le saviez vous ?

Pourquoi dit-on "casser sa pipe" ?

Il semblerait que cette expression vienne du 1er empire durant les guerres Napoléoniennes.
Sur les champs de bataille de l'époque, les médecins militaires (majors) ne disposaient pas du matériel nécessaire pour anesthésier le soldat avant de l'amputer. Pour résoudre ce problème, on avait trouvé une bien maigre solution. Il s'agissait de donner une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter que ce dernier ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.

Ce serait de la que naquit l'expression "casser sa pipe".
1340

Citation : les ouvriers de chez peugeot ont une prime de pénibilité de montage de ceinture droite

touche pas aux acquis sociaux toua ! :oops2:

:tourne:
y'a aussi ... prime de travaux en hauteur, prime d'intempérie, prime de casse-croute, prime chaussure, ... et plein d'autres encore... faut que je les retrouve... à suivre...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1341
L'histoire de la pipe :surpris:
1342

Citation : y'a aussi ... prime de travaux en hauteur, prime d'intempérie, prime de casse-croute, prime chaussure, ... et plein d'autres encore... faut que je les retrouve... à suivre...

Prime de travail, prime de sortie du lit pour aller travailler, etc...
1343
Prima Dona, Marchant de Primeur, Optimus prime...
1344

Citation : Nena

Nena Hagen, Merci carlus !
1345
Metroid Prime, Prime-Time, Pôle de Ressources Informatiques et Multimédia (PRIM), Hotel Prim, etc...
1346
Mais nan pas nena hagen, tout le monde confond toujours :fache:
c'ets nena tout court bordel de bite :x:
1347
Organiszt :bravo:
1348
Nan mais c'etait pas une blague???? hiiiiiiiii :surpris:
1349

Citation : Mais nan pas nena hagen, tout le monde confond toujours
c'ets nena tout court bordel de bite

:8O:
Merci de me remettre les pendantes à l'heure...
'Culé d'pitoupi, le peu que j'men sers il me dit portnawak

edit : aouais darda, pas con...

aha aha j'vous ai bien eus hein, mais non je le savais que c'était nena tout court
1350
Le saviez vous ?

POURQUOI DIT-ON "ALLO" QUAND ON REPOND AU TELEPHONE ?

Le fait de répondre « allô » tient à une tradition, une convention.
De la même façon que l'on dit « O.K. » quand on a compris, comme on dit « euh... » quand on hésite. Chaque langue a un mot passe-partout qui signifie, quand on décroche le récepteur du téléphone, qu'on est attentif à ce que notre interlocuteur veut nous communiquer. En japonais, on dit « Moshi Moshi », en italien on utilise le terme « Pronto » (salutations). L'origine de notre « allô » est très lointaine. Le mot viendrait de « Hallow », une salutation que les marins anglais se lançaient d'un bateau à l'autre. Pour simplifier, disons que «allô » est la francisation (1890) de «hello » qui vient de l'anglais des États-Unis. On ne trouve la forme écrite de « Hello » qu'après 1880 alors que le mot est devenu la salutation la plus utilisée au téléphone aux États-Unis.
La légende veut que Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe, soit le premier à avoir utilisé « Hello » au téléphone. Ses biographes affirment qu'à partir de ce moment la salutation fut utilisée par tous.