Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 787 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5611
Messieurs, un nouveau conseil pour votre sécurité : évitez de parler à votre bite quand vous aller pisser.:-D
https://www.levif.be/actualite/international/un-richissime-americain-avoue-des-meurtres-non-elucides-dans-un-documentaire/article-normal-371735.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif

Citation :
Dans le dernier épisode de cette série, on entend Robert Durst, 71 ans, murmurer pour lui-même: "Et merde, qu'est ce que j'ai fait? Je les ai tous tués, bien sûr", ignorant que son micro sans fil était toujours allumé pendant qu'il était aux toilettes. C'est un dénouement sensationnel (...)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5612

Mais moi, quand je cause à ma bite, je fais très gaffe à ce que je raconte, comme je sais qu'elle va baver partout. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5613
Moi la dernière fois que j'ai causé à ma bite, c'est que j'étais bourré, mais genre bourré à me faire un matelas avec mon vomi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 13:58:32 ]

5614
Il existe un film (pas mal d'ailleurs) sur cette affaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Love_and_Secrets

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5615

Le saviez vous ?

 

Le principe du satellite géostationnaire a été inventé et breveté par Arthur C Clarke, écrivain de science fiction, surtout connu pour avoir écrit 2001 odyssée de l'espace.

Il a inventé le truc là avant de devenir écrivain. J'imagine que du coup, financièrement il devant n'écrire que pour son plaisir.

Ca m'a fait penser à une actrice autrichienne semi-célèbre dans les 50's, qui a co-inventé avec son mari les protocoles internet.

 (ouais bon en fait je sais plus de quel truc il s'agit exactement, je sais juste que c'est utilisé par internet, bien qu'initialement n'ayant rien à voir, que ça l'a rendue milliardaire, et je sais plus son nom non plus redface2 ).

5616

Hedy Lamarr ?

5617
Non, Heidi n'était autrichienne mais Suisse.
1920823.png
5618
Citation de youtou :
Le saviez vous ?
 
Le principe du satellite géostationnaire a été inventé et breveté par Arthur C Clarke, écrivain de science fiction, surtout connu pour avoir écrit 2001 odyssée de l'espace.
Il a inventé le truc là avant de devenir écrivain. J'imagine que du coup, financièrement il devant n'écrire que pour son plaisir.
Ca m'a fait penser à une actrice autrichienne semi-célèbre dans les 50's, qui a co-inventé avec son mari les protocoles internet.
 (ouais bon en fait je sais plus de quel truc il s'agit exactement, je sais juste que c'est utilisé par internet, bien qu'initialement n'ayant rien à voir, que ça l'a rendue milliardaire, et je sais plus son nom non plus ).


Si tu retrouves les références ça m'intéresse ! (pour l'actrice des 50's)
Il me semble que dans le film 2001 il y a quelques concepts présenté qui se ont concrétisés ces dernières années aussi.
5619
c'est peut être bien Hedy Lamarr !

Citation :
En 1941, en collaboration avec George Antheil, Hedy Lamarr proposa son système secret de torpilles radio-guidées qui permettait à la torpille de sauter parmi 88 différentes fréquences, rendant impossible la détection par l'ennemi de l'attaque sous-marine. Un codage de transmission utilisé aujourd'hui encore pour le positionnement par satellites (GPS...), les communications des navettes spatiales avec le sol, ou dans la technologie Wi-Fi2.

Là encore les versions divergent. Certains se plaisent à peindre deux antinazis passionnés qui passent leurs soirées à discuter de la meilleure façon de battre Hitler ; Lamarr se souvient de plans qu'elle a lus chez son premier époux, Mandl ; après de longues soirées passées sur le seuil de la maison d'Hedy à simuler divers engins avec des allumettes et une petite boîte d'argent, en s'inspirant des rouleaux perforés des pianolas dont Antheil faisait un usage immodéré, ils inventèrent un système baptisé « étalement de spectre » autrement dit le « commutateur de fréquences » afin de guider des fusées par fréquence radio et de brouiller les détecteurs ennemis. Suivant les sources, Lamarr et Antheil apportèrent une contribution décisive à la victoire des Alliés puis leur invention fut oubliée. La plupart cependant affirment que le système était si avancé que la US Navy déclara qu'il était impraticable et considéra avec mépris l'explication que certaines parties fonctionnaient comme le mécanisme d'un piano mécanique. La technologie évolua et en 1962 le système de Hedy Lamarr fut finalement mis en place par la Navy.

Le Bureau des brevets américain détient en effet, daté du 10 juin 1941 et cosigné par Hedy Lamarr, la description d'un système de guidage de torpilles impossible à brouiller. Le brevet intitulé Spread Spectrum préconise de faire varier simultanément, et selon le même code enregistré sur deux cartes perforées, les fréquences de l'émetteur et du récepteur. Les progrès de l'électronique quinze ans plus tard firent que le procédé fut utilisé dans la crise des missiles à Cuba en 1962, jusqu'aux bombes dites « intelligentes » lâchées sur l'Irak. Lorsque le brevet fut déclassifié dans les années 1960, le dispositif fut également utilisé par les constructeurs de matériels de transmission. Aujourd'hui, la plupart des téléphones portables, pour améliorer leurs communications avec les émetteurs, mettent à profit la « technique Lamarr ». Hedy Lamarr a rétroactivement reçu le prix de l'Electronic Frontier Foundation américaine en 1997.


[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 17:57:39 ]

5620
Ca me fait un peu penser à Max Mathews qui à partir de 1957 développait les premiers systèmes de MAO. Bob Moog à la même époque venait de décrocher un master de physique.