Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 664 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6011
Citation de youtou :
Yep, c'est clair que dans l'industrie automobile, par ex, y a aucun robot.

Je pense que tihouss voulait dire : ce qui était facile à automatiser, l'est déjà. Le reste viendra plus lentement.
6012
Citation :
Tout ce qui n'est pas fait à la chaîne est vraiment pas pratique à gérer par des automates.


Citation :
Yep, c'est clair que dans l'industrie automobile, par ex, y a aucun robot.


C'est marrant mais j'aurais juré que les bagnoles c'est fabriqué à la chaîne. T'es au courant que les trucs faits à la chaîne représentent une partie et pas l'intégralité de l'industrie? Qu'il y a des vraies gens dedans qui font des trucs avec leurs mimines, sur mesure et jamais plus de trois fois la même chose? Et, chose pire que tout, qu'ils ne se jugent pas nécessairement abrutis par leur travail ? Je dis ça, je dis rien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6013
J'ai travaillé dans un usine de fabrication d'utilitaires renault.
Pour la faire courte :
- soudure, carrosserie, peinture, tout est fait par les robots.
- montage des éléments moteur, trains roulants, ligne d'échappement, bref la tripaille, tout par des bonhommes
- éléments intérieurs, bonhommes également.

l'entreprise où j'ai bossé comptait plus de 2000 employés.
Citation :
C'est marrant mais j'aurais juré que les bagnoles c'est fabriqué à la chaîne. T'es au courant que les trucs faits à la chaîne représentent une partie et pas l'intégralité de l'industrie? Qu'il y a des vraies gens dedans qui font des trucs avec leurs mimines, sur mesure et jamais plus de trois fois la même chose? Et, chose pire que tout, qu'ils ne se jugent pas nécessairement abrutis par leur travail ? Je dis ça, je dis rien.


Sinon, absolument aucun rapport de près ou de loin avec ce que j'ai dit, j'ai juste parlé des robots en disant qu'on pourrait se pencher sur leurs cotisations sociales.
6014
C'est à cause de cette saloperie de @#!$?¥# de rogntudjiuu de smartphone qui rame : le message 6010 de Youtou répondait en fait au message 5974 :

Citation :
Sinon, je me souviens d'un débat entre bernard Thibaut, qui était alors taulier de la CGT (d’ailleurs je sais pas pourquoi mais je l'aimais bien celui là, il avait un certain charisme en tout cas) et son homologue du Medef, Thibaut parlait de taxer les robots de l'industrie (dans le sens les faire cotiser pour la sécu, la retraite, etc, en avançant l'argument totalement imparable que s'ils travaillaient à notre place et tant mieux, isl devaient aussi cotiser à notre place, sinon le système se déséquilibrait).

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 19:14:04 ]

6015

Non mais Youtou tu vois vraiment pas que toi tu parles de chaine et pas Tihouss ?

Si on comptait réellement le temps travaillé on en serait probablement plus a 15-20h par semaine en moyenne.

 https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894949.gifon est pas tous des grosses feignasses de tire au flanc, et y'a un paquet de boulot où tirer au flanc est loin d'être simple voir tout bonnement possible... A mes yeux, faut s'être fait une petite cage dorée pour penser comme ça...

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6016
Mon cher picto ce n'est pas aussi simple que de tirer une ligne entre ceux qui tirent leur flemme et ceux qui font leurs heures. Y a plein de jobs ou t'es requis d'être présent X heures et n'est vraiment actif qu'un petit pourcentage. Support, administration, maintenance, etc...
6017

"réellement" au sens de travail effectif. par exemple passer 5 minutes à trouver un dossier avant même de le potasser, ce n'est pas du travail effectif.

le chiffre de 15-20h me paraît presque optimiste...

6018
sur un entrainement de gymnaste (sur les agrès arçons, barre fixe etc...), sur 2h, si le temps effectif sur l'agrès est de 5 min., ce n'est pas considéré comme un petit entrainement

Non je ne mettrai pas de pull

6019
Il y a aussi plein de boulots où tu travailles réellement pendant 40h, mais pour rien.

Si je bosse 3 jours sur un truc en avance pour un projet et que finalement on change d'avis, j'ai pas forcément été flemmard. par contre, ça n'a servi à rien. Tous les gens qui font des bullshits jobs, qui passent leur temps en réunion, mais où 50% des ruénions ne servent pas, voir sont contre-productives, ils ne sont pas forcément feignasse tire-au-flan.
Un type qui attends pour répondre à des mails alors qu'on pourrait mettre un répondeur automatique, il est présent toute la semaine, mais pour un travail quasiment nul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6020
Did you know ?

Le logo d'Alfa Romeo, dans sa partie de droite, montre un dragon (ou un serpent) en train de manger un homme
alfa--55d4616277f07.jpeg

J'avais toujours cru à une représentation de flammes crachées par le bestiau, eh ben non, pas du tout !
C'est parce qu'un milanais (la partie gauche du logo représentant la ville de Milan, au fait) ayant vaincu un sarrasin, il a rapporté les armes dudit sarrasin...

La ligne officielle de la marque est que l'homme sort de la bouche du dragon/serpent, comme un homme nouveau, purifié... :-D


NB : Je suis tombé sur cette info grâce à cette page, qui décrypte 10 logos de constructeurs de wouâturrs
C'est fascinant : https://www.carthrottle.com/post/10-car-logos-that-you-probably-never-knew-the-meaning-of/

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus