Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 555 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6161
D'après Wiki, cocorico, ici c'est pas mal non plus : 97.5% de la population française est alphabétisée. J'ignore si ces données concernant le français ou n'importe quelle langue, par contre.
La France consacre la somme faramineuse de 65 milliards d'€ à l'éducation nationale (chiffre de 20&5, qui était en hausse notable en regard à 2014), soit quasi 20% du budget global de la France : à la fois en valeur relative mais aussi en valeur absolue, la France est un des pays consacrant le plus d'argent à l'éducation.
A titre de comparaison, le budget consacré par les USA à l'éducation, en 2009, était de 38 milliards de $, soit même pas la moitié du budget français.

Mais des chiffres restent des chiffres, et la quasi intégralité de cette somme délirante passe en salaires des employés de l'éducation nationale, le reste en frais fixes.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:10:46 ]

6162
Il était fort Hangeul.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6163
6164
Citation :
Les effectifs totaux d’élèves et d’étudiants atteignent 15 millions, c’est-à-dire qu’un quart de la population suit des études. Le coût de l'éducation représente 6,6 % du PIB de la France en 2008 (7,6 % en 1995)1, dont 54,1 % dépendent du ministère de l'Éducation Nationale en 2008 (contre 61 % en 1980)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_éducatif_français#Comparaisons_entre_sch.C3.A9mas_des_syst.C3.A8mes_.C3.A9ducatifs_fran.C3.A7ais_et_.C3.A9trangers
Ouais tu as des sources pour tes 20%
1911659.jpg
http://www.education.gouv.fr/cid57111/l-education-nationale-en-chiffres.html

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:23:34 ]

6165
Flemme de retrouver (mais ça devait être sur wiki), mais comme quoi les chiffres, en soi, ne veulent pas dire grand chose : je parle du budget de l'éducation nationale, pas du cout de l'éducation.
6166
Le problème c est que tu fais une comparaison et L unesco fait des comparaison mondial et parle de cout .... Ce qui est beaucoup plus logique.
http://www.uis.unesco.org/Library/Documents/ged07-fr.pdf

De plus le chiffre

6167
Citation :
De plus le chiffre

C'est clair !
Citation :
L'alphabet Hangeul

:bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6168
ouais
c est le moment où je me suis dis : laisse tomber...

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 22:20:04 ]

6169
avec leur super alphabet, les corées du nord et du sud ne cessent de s'engueuler

Non je ne mettrai pas de pull

6170
Et avec nos 97.5% de population prétendument alphabétisée, t'as encore 90% d'erreurs dans 80% des posts :-D