Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 575 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8131
"briseur de rêves" ? au contraire, je trouve qu'il en vend, là, le Xipe, à sa façon de raconter et les tofs qu'il a posé :bravo:
8132
Le compliment me fait rougir, merci Da Rinze. :bravo:

LSV, comme vous le constatez sur cette carte:
2174155.jpg

L'intégralité du détroit de Magellan étant chilien un argentin doit obligatoirement passer par le Chili pour aller de Patagonie argentine en Terre de Feu argentine en voiture ou bus. Donc, la route chilienne servant surtout aux argentins pour aller à Ushuaia n'est pas goudronnée dans sa partie chilienne de terre de feu... C'est la fameuse route Panaméricaine. Dés qu'on arrive en Argentine elle est non seulement goudronnée mais fait 50 mètres de large, la route pouvant aussi servir d'aéroport pour l'aviation argentine.
Et inversement, le Chili est si étroit et montagneux que pour aller de Puerto Montt (la grande ville à l'entrée nord de la Patagonie chilienne) à Punta Arenas (grand port chilien sur le Magellan) par la route, il est obligatoire de passer par ... l'Argentine.

A propos du "musée militaire" en plein air de Puerto Williams, en 1978 Chili et Argentine étaient à la limite de se taper sur la gueule. Les 2 ou 3 canons rouillés qui sont "exposés" sont orientés pile poil sur Ushuaia, à 10 bornes au Nord. JP II a permis d'empêcher cette guerre.

En 1982, lors de la guerre des Malouines une des principales bases de la marine argentine était basée à Ushuaia, sous l'oeil des chiliens basés à Puerto Williams qui s'empressaient de renseigner les anglais sur les mouvements de ladite marine argentine. Voilà l'explication de l'empressement de cette grosse s...e de Thatcher à défendre Pinochet lors de son incarcération à Londres en 1999.

LSV, il existe une liaison aérienne entre Punta Arenas et les Malouines... mais pour éviter tout incident les avions faisant cette liaison font le tour de la Terre de Feu chilienne en évitant le ciel argentin.

LSV, à Puerto Williams il y a 20 ans 90% des touristes étaient francophones... Pourquoi ?
Le magazine Thalassa. :-D

LSV, à chaque poste frontière argentin, que ce soit routier, portuaire, aéroportuaire on trouve un panneau clamant "las Malvinas son Argentinas".

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 20:02:47 ]

8133
Citation :
C'est la fameuse route Panaméricaine.


Ben je ne sais pas trop si tu le saviez-vous, en tout cas on voulait pas trop te le dire mais on en discute assez régulièrement entre Afiens. Juste comme ça, en amateurs et en mp pour pas te causer trop de chagrin.

A chaque repas, avant de lui re-nettoyer ses dents et toujours avant d'entrer dans le vif du sujet, je demande systématiquement à Mademoiselle-Hit : "Dis : est-ce que tu as au moins des nouvelles rassurantes de la fameuse route panaméricaine ?
8134
Tout proprement impec' ce petit topo Xipe Soviet :bravo:
8135
Citation de sqoqo :
Tout proprement impec' ce petit topo Xipe Soviet :bravo:


South American Soviet icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8136
De daRinze:
Citation :
- Vous ne pouvez pas travailler en Antarctique à moins d'avoir fait retirer votre appendice avant

:8O:
Pourtant il n'y a pas de risque de surpopulation, si ???
8137
Citation de Ya :
De daRinze:
Citation :
- Vous ne pouvez pas travailler en Antarctique à moins d'avoir fait retirer votre appendice avant

:8O:
Pourtant il n'y a pas de risque de surpopulation, si ???

C'est pas cet appendice là. A mon avis, c'est pour être sûr qu'il n'y a pas de risque de crise d'appendicite. Qui, non soignée, peut évoluer en péritonite et provoquer la mort.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 21:51:08 ]

8138
Et vu que creuser le permafrost c’est tendu.
8139
Citation de yun_clive :

C'est pas cet appendice là. A mon avis, c'est pour être sûr qu'il n'y a pas de risque de crise d'appendicite. Qui, non soignée, peut évoluer en péritonite et provoquer la mort.

Amis du second degré, bonsoir icon_facepalm.gif:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 22:43:12 ]

8140
c'est pas juste pour ceux qui passe l'hiver là-bas?

Non je ne mettrai pas de pull