"Le Saviez-Vous ?"
- 11 003 réponses
- 354 participants
- 459 381 vues
- 266 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
8oris
Anonyme
Dr Pouet
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
8oris
Jimbass
Les British Academy Film Awards (BAFA), sont les principales récompenses annuelles des BAFTA Awards organisées par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Pendant des siècles et des siècles, le seul moyen de soigner la syphilis a été l'utilisation du mercure.
Gros hic : le mercure est l'un des métaux les plus nocifs en dehors des métaux radioactifs, et cause de très importantes intoxications.
Par surcroit, il n'avait absolument aucun effet positif sur la syphilis. Pire, évidemment il ne faisait qu'augmenter les troubles de la maladie en en rajoutant d'autres, tuant 100% des malades traités assez rapidement.
Paradoxalement, les pauvres étaient mieux lotis que les riches : ces derniers ayant les moyens de se procurer moult capsules au mercure, sans compter des fumigations au mercure, ils ne faisaient qu'augmenter les doses et accélerer le processus.
Durant la 2ème moitié du XIXème siècle et l'avènement des méthodes scientifiques, le mercure a été progressivement abandonné, avec plus ou moins de succès selon la débilité des corps médicaux. En certains endroits, on en a utilisé jusque vers 1950...
La découverte de la pénicilline a eu en revanche un effet spectaculaire : le tréponème pâle, germe responsable de la syphilis (je suis sûr que ça évoque aussi pour les VQS un groupe jouant avec un garçon au petit zizi en live à nulle part ailleurs) s'en prend plein la mouille et n'a à ce jour développé absolument aucune résistance aux antibiotiques.
Zyglrox
Hors sujet :
J'aimais bien treponem pal le groupe mais ne suis pas au fait de cette histoire de nulle part ailleurs
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
J'aimais bien treponem pal le groupe mais ne suis pas au fait de cette histoire de nulle part ailleurs headscratch.gif
Rhôôôô c'est un des trucs les plus connus de l'époque Gildas !
je te laisse googler treponem pal et nulle part ailleurs.
edit : la conversation entre Gildas et Baffie après le morceau était quand même bien lol :
- c'est un groupe de metal industriel
- ha tout n'est pas industriel, y a aussi du fait-main.
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 12:16:12 ]
Zyglrox
rohoho pinaize non je ne connaissais pas le truc ! L'album entier de cette chanson est juste énorme dans son intégralité, faut que je me le ré-écoute du coup..Ce groupe en écrasait bien d'autres plus connnus à l'époque..
Sinon, ouais le mercure, dont le symbole Hg vient du grec, traduit "argent liquide", sans parler des orpailleurs, utilisé pendant 100 ans + par les dentistes...sous forme de gaz dans les ampoules basses conso dont on dit qu'elle sont écolos (ne les cassez pas..), utilisé dans des molécules dans l'industrie pharmaceutique comme conservateur je crois re et j'en passe..........
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
- < Liste des sujets
- Charte