"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 455 344 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8301 Posté le 02/04/2018 à 08:23:36
Citation de youtou :
Ca se passe donc fin 1983, le climat est plus celui des 60's et des ratonnades officielles
Pas longtemps après (1986), Pasqua va lancer des escadrons de police à moto, les "voltigeurs"... Peut on parler de ratonnades ? Non, on est loin d'octobre 61 (contexte bien différent) mais le meurtre de Malik Oussekine sera condamné du bout des lèvres. Et s'il a entrainé la fin du projet Devaquet et du ministre porteur de cette loi, Pasqua a continué à l'Intérieur et y est même retourné 7 ans plus tard ! Les flics responsables ont été jugé et ont pris du sursis.
J'ai vécu cette période, et même s'il y avait des mouvements forts comme Touche pas à mon pote, il y avait encore pas mal de tensions. En 83, plusieurs foyers Sonacotra ont été incendiés, faisant des victimes.
En 86, un jeune basané (je crois qu'il était Comorien mais pas sûr) a été tué par un "sympathisant" FN, sous off dans l'armée. Le capitaine de la compagnie où je faisais mon service avait dit à ses collègues (et je bossais dans le bureau d'à côté) "quand j'ai entendu ça, je me suis dit : pourvu que ce soit pas un de mes gars !"
Il avait 6 sergents sous ses ordres : donc il pensait que l'un au moins des 6 était capable de ça !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8302 Posté le 02/04/2018 à 08:58:13
J’attends avec impatience les images Facebook des gens nés dans les années 1980 nous expliquant que la vie, c’était mieux avant et que les jeunes d’aujourd’hui l’ont trop facile.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
4631
8303 Posté le 02/04/2018 à 09:26:34
Un résumé de chaque génération:
Travaille sans relâche pour se rendre la vie plus facile. Se plaint que la génération d’après a une vie plus facile.
Travaille sans relâche pour se rendre la vie plus facile. Se plaint que la génération d’après a une vie plus facile.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8305 Posté le 02/04/2018 à 09:51:21
Je ne sais pas si ces 2 derniers posts sont une réaction au mien (:jesuisvieuxcon mais si besoin, je précise mon propos. je ne veux pas dire "à mon époque c'était pire ou mieux", mais juste répondre à Youtou sur la "période formidable" qui a suivi l'élection de Miterrand.
Certes, cet événement a généré de vrais espoirs avec des avancées réelles, mais les tensions existaient comme maintenant, et si la vermine brune avançait masquée, il y avait un terreau raciste sur lequel elle proliférait pas mal.
Et c'est tout ce que je voulais dire
Certes, cet événement a généré de vrais espoirs avec des avancées réelles, mais les tensions existaient comme maintenant, et si la vermine brune avançait masquée, il y avait un terreau raciste sur lequel elle proliférait pas mal.
Anonyme
65640
8306 Posté le 02/04/2018 à 09:57:31
Je crois plutpot qu'on (enfin moi en tout cas) voulait dire que avant, en fait c'était moins bien, et c'était certainement pas mieux.
Sinon j'ai pas parlé de période formidable, mais juste de période où le racisme structurel disparaissait, en 1983.
1986 c'était clairement les derniers feux de la droite raciste (qui est revenue de 2007 à 2012), le RPR du bruit, des odeurs et des affaires de Chirac et Pasqua dirigeait la France.
Sinon j'ai pas parlé de période formidable, mais juste de période où le racisme structurel disparaissait, en 1983.
1986 c'était clairement les derniers feux de la droite raciste (qui est revenue de 2007 à 2012), le RPR du bruit, des odeurs et des affaires de Chirac et Pasqua dirigeait la France.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8307 Posté le 02/04/2018 à 10:03:16
Citation de dana12 :
Je ne sais pas si ces 2 derniers posts sont une réaction au mien (:jesuisvieuxcon mais si besoin, je précise mon propos. je ne veux pas dire "à mon époque c'était pire ou mieux", mais juste répondre à Youtou sur la "période formidable" qui a suivi l'élection de Miterrand.
Ne vois pas ma réponse comme une attaque, c’est exactement ce que Youtou voulait dire : chaque génération (incluant la mienne), trouve que c’était mieux avant.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8308 Posté le 02/04/2018 à 10:08:39
Ok. Mal pigé de ma part.
Anonyme
30851
8309 Posté le 02/04/2018 à 11:07:24
Citation :
la vie, c’était mieux avant
Citation :
"à mon époque c'était pire ou mieux"
Citation :
Je crois plutpot qu'on (enfin moi en tout cas) voulait dire que avant, en fait c'était moins bien, et c'était certainement pas mieux.
Avant même le futur était mieux.
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 11:08:36 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8310 Posté le 02/04/2018 à 11:17:25
Sur la défenestration, y avait eu un téléfilm..avec Hanin ( un Navarro ?)
J'ai vérifié : Train d'enfer ( 85) réalisé par Hanin.
La scène de défenestration était bien marquante
J'ai vérifié : Train d'enfer ( 85) réalisé par Hanin.
La scène de défenestration était bien marquante
- < Liste des sujets
- Charte