Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 564 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8771
x
Hors sujet :
Citation :
MorgensteRN


oups, ptite confuse avec franckenstein.


Citation :
sans doute parce qu'on les avait mieux accueillis

Merci Maréchal



ca a été ceci dit l'opinion dominante en France, y compris dans les milieux officiels d'ailleurs, dans une schizophrénie historique so frenchy.
Ca a été totalement battu en brèches par l'américain francophile Robert Paxton, dont les travaux ont peu à peu été admis et font désormais autorité.
La série Un village français, co scénarisée par JP Azéma, qui a lui même poursuivi et prolongé les travaux de Paxton, est à voir absolument tellement elle montre bien ce qui s'est passé en France du côté français, mais aussi allemand et nazi.
8772
Ils ont justement lancé Frankton pour éviter de pilonner le port de Bordeaux, parce que ca voulait dire raser la ville.
Autant Caen c'était pas formidable avant donc osef, autant Bordeaux y'a un cachet. Pis c'est des négriers, y'a un truc lointainement commun avec les américains, comme un cousinage.
8773
A Nantes aussi ils ont plutôt travaillé à la lance à incendie et pas à la douchette.

ceci dit le top c'est aux Pays bas, ravagés par les teutons au match aller et par les USA au match retour.
8774
Oui mais Nantes c'est des bretons. Donc soit des communistes, soit des royalistes.
8775
en parlant de Nantes, l'histoire sur Karl Hotz, l'officier en charge de Nantes et de son département, l'attentat et les représailles sont assez intéressantes.
En gros, il était ingénieur, il a bien bossé à Nantes durant l'entre deux guerre, il revient pendant l'occupation et gère tant bien que mal, il se fait zigouillé par des cocos parisiens qui sont venus pour tuer de l'officier nazis. Derrière, ça loupe pas : 48 morts.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8776
8777
8778
oh con :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

8779
LSV ?

Il a existé une classification administrative non binaire des genres dès l'antiquité, à Byzance, où il y avait les hommes, les femmes, et les eunuques.
8780
Kumo :mdr: