Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 128 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8781
Citation :
A Nantes aussi ils ont plutôt travaillé à la lance à incendie et pas à la douchette

Faut pas parler de douchette, ça énerve Traumax icon_facepalm.gif

Citation :
Pays bas, ravagés par les teutons au match aller et par les USA au match retour.

Là-bas, y a rien à raser, c'est déjà tout plat. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8782
Citation de youtou :
LSV ?

Il a existé une classification administrative non binaire des genres dès l'antiquité, à Byzance, où il y avait les hommes, les femmes, et les eunuques.


il me semble que dans pas mal de cultures ça a existé en fait.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8783
rhaa Kumo :mdr:
8784
Citation de youtou :
A Nantes aussi ils ont plutôt travaillé à la lance à incendie et pas à la douchette.


Censés bombarder le port de Nantes et les chantiers navals, sis sur la Loire qui court essentiellement selon un axe est-ouest à cet endroit, les aviateurs américains ont cru bon de larguer leurs foutus engins selon un axe nord-sud. icon_facepalm.gif
Ils auraient confondu la Loire avec un grand boulevard, issu du comblement du lit de l'Erdre (un affluent de la Loire).

Citation de Alx33 :
en parlant de Nantes, l'histoire sur Karl Hotz, l'officier en charge de Nantes et de son département, l'attentat et les représailles sont assez intéressantes.
En gros, il était ingénieur, il a bien bossé à Nantes durant l'entre deux guerre, il revient pendant l'occupation et gère tant bien que mal,


Hotz était justement responsable du chantier de détournement et de comblement de la rivière évoquée ci-dessus.

Citation de Alx33 :
il se fait zigouillé par des cocos parisiens qui sont venus pour tuer de l'officier nazis. Derrière, ça loupe pas : 48 morts.


On les appelle les "50 otages". En représailles de cet attentat, les nazis ont chopé les cinquante premiers quidams qui passaient par là et les ont fusillés.
Le boulevard précédemment évoqué leur rend hommage ... et la boucle est bouclée.
8785
C'est quand-même beau la guerre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8786
La Guerre ?
Tout est sous contrôle comme dirait docteur House
8787
Citation de Djardin :
Citation de youtou :
LSV ?

Il a existé une classification administrative non binaire des genres dès l'antiquité, à Byzance, où il y avait les hommes, les femmes, et les eunuques.


Oui par exemple les mahu en polynésie
citation wiki
il me semble que dans pas mal de cultures ça a existé en fait.


Oui en Polynésie par exemple avec les "mahu"

Citation :
citation wiki


.....Māhū ou Mahu (« au milieu »), dans les cultures Kanaka Maoli (Hawaïenne), Maohi (Tahitienne) et en Polynésie désigne les personnes du troisième genre qui ont des rôles spirituels et sociaux au sein de la culture traditionnelle, semblable au Tongien fakaleiti, au Samoa fa'afafine1 et au napolitain femminiello.

À l'époque des rois Pomare, elles étaient surnommées arii oi. L'une d'entre elles[réf. nécessaire] fut le conseiller et le confident de la reine Pomaré.......

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 20:43:00 ]

8788
Ouais enfin avec 3 genres on est encore loin du compte LGBTQIA2+ :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8789
Pour toi Kosmix....le titre parait moqueur mais en fait l'article traite le sujet en profondeur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8790
Citation :
LGBTQIA2+


j'ai googlé ce que voulait dire les dernières lettres/chiffres, j'en ai le tournis :

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=LGBTTIQQ2SA

la liste sur la droite est très instructive :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.