Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 148 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9611
Y en a qui ont reçu un prix pour avoir inventé un appareil permettant de re-liquiéfier un oeuf cuit dur, là comme ça, ça paye pas de mine et ça vaut bien la potion pour réduire le temps dedéssalage des filets de morue ou pour transformer la viande de chèvre en eau, mais ensuite ça a et c'est utilisé en oncologie, à des fins ultra poussées en fait.:8O:
9612
Javé bien aimé l'igNobel d'entomologie il y a quelques années, qui proposait une méthode d'identification des insectes ... selon la trace qu'ils laissent en s'écrabouillant sur le pare-brise.
9613
Citation :
Y en a qui ont reçu un prix pour avoir inventé un appareil permettant de re-liquiéfier un oeuf cuit dur


Un appareil qui permet de renaturer des protéines c’est en effet une putain de poule aux œufs d’or pour n’importe quelle application biotech.
9614
Citation de Hodei :
une putain de poule aux œufs d’or


Aux œufs durs, sois à ce qu'on te dit ! :oops2:
9615
Une chercheuse Hindie au aussi découvert un moyen de transformer le plastique en pétrole.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9616
Hindi c'est la langue. C'est comme si tu avais dit: "Une chercheuse deutsch.".
On dira donc plutôt indien(ne)s, ou hindou(e) si tu veux mettre une touche exotique.
25642-full.png
9617
Un jour j'ai essayé d'ajouter une touche exotique.
Mais j'ai juste réussi à casser mon clavier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9618
Citation de kumo :
Hindi c'est la langue. C'est comme si tu avais dit: "Une chercheuse deutsch.".
On dira donc plutôt indien(ne)s, ou hindou(e) si tu veux mettre une touche exotique.

Tous les indiens ne sont pas hindous...
Hindou : pratiquant de la religion hindouiste

Je ne tolère pas l'intolérance 

9619
Citation :
Un appareil qui permet de renaturer des protéines c’est en effet une putain de poule aux œufs d’or pour n’importe quelle application biotech.


j'ignore totalement comment le machin fonctionne, je suis pas certain non plus que ça soit ça (ça me parait effectivement assez énorme, et limite appartenant au domaine de la magie et non de la science, nan ?), c'est juste précisé, et je cite textuellement, le mélangeur vortex fluidique permettant de refluidifier le blanc d'oeuf (donc pas le jaune, déjà) a trouvé des applications en oncologie, pour améliorer l'efficacité du carboplatine, utilisé notamment dans la lutte contre le cancer des ovaires.
:noidea:
Plus d'infos ici : https://www.abc.net.au/news/2015-09-18/unboiling-of-egg-wins-researcher-parody-nobel/6786406
9620
Citation de Hodei :
Un appareil qui permet de renaturer des protéines c’est en effet une putain de poule aux œufs d’or pour n’importe quelle application biotech.
Ton manque de foi me consterne. C'est parce que tu n'y crois pas que tu échoues. Parce que la confiance est une alliée, et c'est de tes alliées la plus puissante. Et la rage mène à la rage qui mène à la rage et la rage mène à la rage.