La taverne des architectes !
- 827 réponses
- 59 participants
- 51 127 vues
- 38 followers
Pere Founasse
http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg
Provocateur d'extrême droite
Traumax
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Anonyme
Pictocube
Quand j'ai besoin de vieux bois fiables pour les monuments historiques, selon les séchage demandés, je dois l'acheter en Pologne, y'a que là bas qu'existe à la fois l'essence de bois d'ici et les coupes qui sèchent depuis plusieurs dizaine d'années parfois (c'est du mélèze ici).
Pictocube
Anonyme
Quand je vois ça :
http://www.mikulas.ch/photos/2013/ALB/2013-11-28_IMG_2659.jpg
Je ne me pose pas tellement la question de durée de vie du bois, plutôt la question des traitements et de la colle...
Anonyme
À côté de ça qu'on peut carrément démonter et remonter ailleurs.
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:44:54 ]
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Ah ben oui, y'a des rues de Paris qui doivent avoir 2 000 ans mais attention, on parle de monuments d'époque intacts
c est ce que je faisais. La cathédrale aussi est de cette époque. Il ne reste que 2 tours sur 7 ou 8. Nous avons aussi le plaisir d avoir le plus vielle maison d hôtes d allemagne plus de 750 ans toujours au même endroits et bien sur la même maison. La maison est de 1100.
https://en.wikipedia.org/wiki/Zum_Roten_Bären
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:05:51 ]
Anonyme
Youtou: vikernes est norvégien
bah suédois, norvégien, finlandais, c'est pareil (comme arabes et iraniens).
Anonyme
Pour le bois en extérieur ça tient bien, faut juste savoir que ça noirci avec le temps.

ceci dit moi aussi je serai probablement plus qu'à moitié pété
oui, attend-toi à noircir également.
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 18:18:39 ]
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 13:30:00 ]
usw
Anonyme
Les images de synthèse représentent un voeu pieux pas très raisonnable à mon avis
Iö y a déj?a pas mal de mur végétal en architecture. Mur qui ont des avantages certain du point de vu climat á l intérieur du bâtiment.
Will Zégal
usw
En laissant de côté le fait je ne n'aime pas les architectures verticales et encore moins lorsqu'elles sont monumentales, le hic de ce projet c'est que tout le monde n'a pas la main verte (l'efficacité visée dépendra entièrement du soin des habitants), et que la végétation en bac végète souvent, elle est beaucoup plus fragile, encore plus lorsqu'elle est couverte comme là et qu'elle ne peut pas profiter directement des vertus nettoyantes de la pluie. Du coup ces images de synthèse luxuriantes me laissent franchement dubitatif
Will Zégal
Moi non plus je ne suis pas fan des architectures verticales.
Par ailleurs, ce genre de projet pose la question de la pollution de l'immeuble. En effet, il me semble que les arbres, en aspirant l'air vicié (notamment chargé en CO2) pour le consommer, créent en fait de véritables zones de concentration d'air pollué. Il me semble que le bois de Boulogne est un des endroits de Paris à l'air le plus pollué. J'ai des proches qui habitent à Milly La Forêt (Fontainebleau, Barbizon) belle zone plutôt rurale très boisée (forêt de Fontainebleau entre autres) et m'ont dit qu'ils étaient dans une des zones à l'air le plus polluée d'IDF. Evidemment, c'est pas le périph aux heures de pointes, mais théoriquement, personne n'habite sur le périph (hélas, certains habitent dessous).
samy dread
Pour ce qui est du CO, du NO, des oxydes de soufre et particules fines, plus on est éloigné de la source, moins c'est concentré.
C'est par contre différent avec l'ozone, mais ça dépend aussi des conditions météo (ensoleillement et vent), et là effectivement, c'est pire à la campagne ou en étant à distance des sources de pollution. Mais ça n'arrive que quelques jours par an, et pas partout (il faut être sous le vent de la source)
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 16:23:37 ]
Will Zégal
usw
https://la.curbed.com/2015/11/23/9897638/storybook-courtyard-complex-zwebell-charlie-chaplin
Dr Pouet
Un curiosité trouvée sur le twitter de Sean Costello :
https://la.curbed.com/2015/11/23/9897638/storybook-courtyard-complex-zwebell-charlie-chaplin
Pour l'immeuble milanais, je me dis aussi qu'aux niveaux bon aspect des plantes et étanchéïté, ça risque d'être moyen dans 10 à 20 ans. Mais peut-être qu'il y a des astuces particulières ; j'avoue ne pas avoir regardé la vidéo. Tant mieux si ça marche et que ça dure.
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 20:00:15 ]
Anonyme
Pour l'immeuble milanais, je me dis aussi qu'aux niveaux bon aspect des plantes et étanchéïté, ça risque d'être moyen dans 10 à 20 ans. Mais peut-être qu'il y a des astuces particulières ; j'avoue ne pas avoir regardé la vidéo. Tant mieux si ça marche et que ça dure.
Autour de moi beaucoup de personnes ont des problèmes d 'étanchéité, essentiellement des terrasses ou des toits plats « végétalisables », j'aimerai aussi savoir quelles techniques d'étanchéité sont utilisées ou envisagées pour ce type de tour, monsieur tout le monde c'est juste du bitume... des gros problèmes d'écoulement d'eau, des nids à moustiques...
C'est aussi du très très gros entretien de courir après la pousse des végétaux, plantes rampantes qui bousillent les façades, racines plus forte que le béton, encore plus pour les plantes qui s'invitent d'elles même, oiseaux qui amènent des graines, graines dans le terreau, etc... évacuation et élimination des déchets végétaux en milieu urbain (une grosse branche c'est déjà des dizaines voir centaines de kilo),c'est pas de l'entretient faisable pour/par monsieur tout le monde ou à laisser entre toutes les mains.
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:01:32 ]
Anonyme
Les balcons, disposés en quinconce, accueilleront des arbres de taille adulte (3, 6 ou 9 mètres de haut), 900 au total.
J'aimerai pas me prendre un pot de fleur sur la tronche au premier coup de vent
9 mètres, trois étages...
Je suis aussi curieux de connaître les espèces d'arbres sélectionné, sans doute quelque chose qui développe peu de racine et donc avec peu d’accroche au sol > Ils accrochent les arbres à la façade
Parce-que pour 9 mètres de haut, suivant l'espèce on peut avoir besoin d'un pot de fleur pouvant contenir jusqu'à 9 mètres de racines...

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:21:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte