Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 784 réponses
  • 59 participants
  • 45 707 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
151
Tiens, le Wright est dans bienvenue à Gattaca aussi !

https://www.filminamerica.com/Movies/Gattaca/
152

Citation :

D'ailleurs stune croix aryenne, pas gammée, mes confuses

pour autant que je puisse en juger, c'est bien des croix gammées (c'est-à-dire des croix dont les branches sont en forme de gamma, la lettre grecque)

Il y en a pléthore (des disènes) en Inde, la différence avec une croix nazie étant que cs svastikas sont droites, la croix des nazie est inclinée

http://p.bayou.free.fr/dotclear2/public/2009%20fin/Svastikas.bmp

Avec d'ailleurs des svastikas qui peuvent tourner dans un sens ou dans l'autre (mais je sais pas s'il y a une signification à ce sens giratoire)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

153
Je crois que c'est lié à la symbolique positive/négative.
154

c'est pas ce que des indiens m'avaient dit. Eux ils savaient pas, en tout cas (ou en tout cas, ils m'ont pas dit : une variante locale du LVS peut-etre... icon_diablotin.gif )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 19:02:14 ]

155

Citation :

Le nouveau siège du Quotidien du peuple, organe de presse officiel du Parti communiste chinois, est en plein chantier à Pékin. Une tour majestueuse qui une fois terminée sera un symbole de puissance et de pouvoir pour le journal du parti qui décide de tout en Chine. Sauf que pour l'instant, à l'état actuel des travaux, l'édifice provoque la risée de tout un peuple.

http://db2.stb.s-msn.com/i/D5/BC4BCF141BFE4EBE048FC6FC84CA8.jpg

Citation :

Vu sous un certain angle le building ressemble à un phallus. Une photographie a très vite circulé sur les réseaux sociaux chinois où chacun a pu laisser son impression sur le monument. "Évidemment, l'organe national se devait d'en imposer", ironise un internaute sur Weibo. "Il semble que Le Quotidien du peuple se redresse, il y a de l'espoir pour le rêve chinois'", plaisante un autre.

La censure ignorant l'humour, le régime chinois s'est mêlé de l'affaire. Toute recherche sur Weibo des termes associés "quotidien du peuple" et "bâtiment" est désormais impossible et les commentaires sur le sujet sont effacés.

156
En guise de flag, je vous propose 2 liens qui m'ont toujours fasciné :
Maisons des acteurs
Maisons des musiciens

Question architecture, ya quand même de sacrés délires...

John travolta et sa maison-aéroport est assez phénoménale dans le genre :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 13:57:22 ]

157
yen a pas un seul qu'a bon gout :|

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

158
Pierre Mauroy qu'est mort, ça m'a rappelé le projet d'Euralille, un projet fantastique encore en développement.
Il s'agit pas ici d'esthétique ou de jolies façades mais d'un truc bien plus puissant: de l'Urbanisme dans toute sa splendeur.

La stratégie du projet est bien foutue: en 1987 quand est décidé la ligne TGV allant de Paris à Londres (par l'Eurotunnel), le tracé doit passer à l'exterieur de Lille, avec une gare en plein champs comme c'est souvent le cas des gares TGV.

P.Mauroy veut que le TGV passe dans sa ville (Lille). La SNCF lui dit dit: dévier le tracé, c'est x minutes en plus de trajet, donc XXX milliards d'Euros.
Où trouver cette somme, dans une ville exsangue dans les années 80? Il est décidé de monter un pôle financier/commercial autour de la future gare, une "turbine tertiaire" qui générera assez de retombées fiscales pour financer le passage du TGV dans Lille !

Et le résultat, c'est Euralille: centre d'affaire+centre commerciale + gare + logements
Chapeau à Maurroy d'avoir eu la ténacité de développer un vrai projet urbain moderne, certes pas très "aimable" mais vigoureux.

precc81s.jpg
http://www.popsu.archi.fr/sites/default/files/styles/popsu-colorbox-fullscreen/public/nodes/projet-popsu-europe/693/diapo/figure-2.jpg?itok=9GfxEF_S
1940541.jpg

Après c'est pas mal de se plonger dans le projet architectural: le fait de faire passer les ligne TGV dans une ville constituée a généré un monstre infrastructurel, et au lieu de "cacher la merde" et de faire du "joli", les archis ont décidé d'exacerber ces trucs complexe et d'en faire le moteur du projet.
Et on se retrouve avec des tours qui enjambent la gare, un Palais des Expo en forme d'oeuf et plein d'autres pépites.

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 13:39:45 ]

159
Truc de fou: le réservoir de Chand Baori en Inde. Construit en 800 av.JC.
7338340300_dfebf8a9de_o.jpg
5257ed1ce8e44e67bf00082f_the-most-amazing-unknown-buildings-in-the-world_s_le_bozec-530x297.jpg
160