Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 787 réponses
  • 59 participants
  • 46 142 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
Ah ben oui, y'a des rues de Paris qui doivent avoir 2 000 ans mais attention, on parle de monuments d'époque intacts

c est ce que je faisais. La cathédrale aussi est de cette époque. Il ne reste que 2 tours sur 7 ou 8. Nous avons aussi le plaisir d avoir le plus vielle maison d hôtes d allemagne plus de 750 ans toujours au même endroits et bien sur la même maison. La maison est de 1100.
https://en.wikipedia.org/wiki/Zum_Roten_Bären
220px-Hotel_Bären_Freiburg.JPG

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:05:51 ]

362
Citation :
Youtou: vikernes est norvégien

bah suédois, norvégien, finlandais, c'est pareil (comme arabes et iraniens).
363
Ton stud' il est en bois mais à l'intérieur ou bien structure+extérieur?
Pour le bois en extérieur ça tient bien, faut juste savoir que ça noirci avec le temps.
35516174.jpg

Citation :
ceci dit moi aussi je serai probablement plus qu'à moitié pété

oui, attend-toi à noircir également.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 18:18:39 ]

364

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 13:30:00 ]

365
Les images de synthèse représentent un voeu pieux pas très raisonnable à mon avis :/ C'est sûr que nos villes manquent de verdure pourtant (quand je vois que dans ma ville de naissance ils ont débarrassé les boulevards de leurs immenses platanes pour en faire une fournaise minérale avec quelques arbrisseaux épars qui ne fourniront jamais d'ombre vu leur essence...).
366
Citation :
Les images de synthèse représentent un voeu pieux pas très raisonnable à mon avis

Iö y a déj?a pas mal de mur végétal en architecture. Mur qui ont des avantages certain du point de vu climat á l intérieur du bâtiment.
367
usw : il y a le lien vers un article entier et une vidéo avec l'immeuble construit et les arbres en cours d'installation. ;)
368
J'ai bien vu et évidemment que des terrasses avec de gros bacs végétaux c'est mieux que rien.
En laissant de côté le fait je ne n'aime pas les architectures verticales et encore moins lorsqu'elles sont monumentales, le hic de ce projet c'est que tout le monde n'a pas la main verte (l'efficacité visée dépendra entièrement du soin des habitants), et que la végétation en bac végète souvent, elle est beaucoup plus fragile, encore plus lorsqu'elle est couverte comme là et qu'elle ne peut pas profiter directement des vertus nettoyantes de la pluie. Du coup ces images de synthèse luxuriantes me laissent franchement dubitatif :|
369
Intéressant.

Moi non plus je ne suis pas fan des architectures verticales.

Par ailleurs, ce genre de projet pose la question de la pollution de l'immeuble. En effet, il me semble que les arbres, en aspirant l'air vicié (notamment chargé en CO2) pour le consommer, créent en fait de véritables zones de concentration d'air pollué. Il me semble que le bois de Boulogne est un des endroits de Paris à l'air le plus pollué. J'ai des proches qui habitent à Milly La Forêt (Fontainebleau, Barbizon) belle zone plutôt rurale très boisée (forêt de Fontainebleau entre autres) et m'ont dit qu'ils étaient dans une des zones à l'air le plus polluée d'IDF. Evidemment, c'est pas le périph aux heures de pointes, mais théoriquement, personne n'habite sur le périph (hélas, certains habitent dessous).
370
les arbres captent le CO2 de l'air qui leur passe sous le nez, ils ne concentrent rien de particulier dans l'air autour d'eux.

Pour ce qui est du CO, du NO, des oxydes de soufre et particules fines, plus on est éloigné de la source, moins c'est concentré.

C'est par contre différent avec l'ozone, mais ça dépend aussi des conditions météo (ensoleillement et vent), et là effectivement, c'est pire à la campagne ou en étant à distance des sources de pollution. Mais ça n'arrive que quelques jours par an, et pas partout (il faut être sous le vent de la source)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 16:23:37 ]