Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 784 réponses
  • 59 participants
  • 45 711 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
441
En plus avec une maison sphérique on peut aller au boulot en marchant dedans.

Par contre c'est plus dur de les empiler pour faire un immeuble et éviter les pertes de chaleur entre un appartement et celui du dessus.

À moins de faire des tranches de sphère ? :idee:

Pour des piles de disques, ça déjà été fait en banlieue parisienne, on en a parlé il y a quelques pages.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 15:22:17 ]

442
icon_facepalm.gif

Putain, je me suis emballé. En fait je voulais parler de la différence entre ce genre de plan :
thumbr

et ce genre là :
thumbr

Bref, j'ai merdé.
443
Citation de Dr :
En plus avec une maison sphérique on peut aller au boulot en marchant dedans.

:lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

444
Citation de KoalaMan :
Je ne dis pas que c'est pas beau, mais comment peut on donner un permis de construire à une maison comme ça et refuser que Madame Michaud mette une porte fenêtre à son pavillon ? (Question sérieuse et non rhétorique)

Comme partout. Les relations.
445
Ouais mais les carrés ça rentre mieux dans les meubles ikea, et tu peux en mettre plus sur la brochure des vendeurs d'appartement sur pelouse. (et vendre un jardin sur le toit au prix de l'are constructible.)
446
Citation de will :
Un des problèmes vient des architectes des bâtiments de France

ces gens sont des créationnistes: ils croient que les villes sont apparues comme ça, toute belles et toute vieilles, et qu'il ne faut plus y toucher :-D

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 18:51:32 ]

447
Citation de Traumax :
Putain, je me suis emballé. En fait je voulais parler de la différence entre ce genre de plan :

En fait, il n'y en a pas dans le monde dans lequel on vit, c'est les normes qui définissent le minimum syndical en perf technique.

Le différence se situe à la construction, le coût et les matériaux mis en œuvre.
Ton cube coûte 30k € de matériaux , et tu peux le construire en 20 jours sans compter les interruptions, par chez moi ça se vend 300 K€.
Le calcul est vite fait, tout le monde pourrait accéder à la propriété avec moins de pourris dans l'immobilier... C'est joli les cubes, mais moins quand c'est carouf qui les vend.
448
Citation :
Ton cube coûte 30k € de matériaux

Non.

Citation :
tu peux le construire en 20 jours sans compter les interruptions

Non plus
449
Prouve le.
450
J'ai pas hyper la motive pour te sortir mes factures de travaux. Mais pour 30K, va falloir choisir entre les fenêtres et le cloisons intérieures.
Et en 20 jours, tu seras clot/couvert, mais t'habiteras un hangar sans eau, sans electricité et sans chauffage.