Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 787 réponses
  • 59 participants
  • 46 145 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
411
Aucun angle.... l architecte n avait que son compas pour faire les plans. Koalaman c est pitetre pas en France.
Teletubbies home en california http://www.tema.archi/wp-content/uploads/2015/11/sfr__397-900x657.jpg
académie des sciences.
412
Bah si justement c'est en France, c'est près de Grasse...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

413
Autant pour moi. icon_facepalm.gif
414
Citation :
La maison des Barbapapa existe !

L'intérieur me fait plutôt penser aux maisons de Tatooine dans SW, à croire que Lucas se soit inspiré de ça (ou que les 2 aient eu une inspiration commune).
415
L'oncle et la tante de Luke sont des Barbapapas :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

416
Citation :
comment peut on donner un permis de construire à une maison comme ça

dans le sud de la france, comment dire? je préfère ne rien dire

en fait ça dépend aussi des zones

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 09:48:25 ]

417
Citation :
L'oncle et la tante de Luke sont des Barbapapas :oops2:

icon_facepalm.gif:bravo:
418
C'est la maison d'un couturier (Givenchy ?) construite dans les années 60, a une époque ou la loi littoral n'existait pas et ou on était beaucoup moins regardant sur les permis de construire et les normes.
419
Citation de KoalaMan :
Je ne dis pas que c'est pas beau, mais comment peut on donner un permis de construire à une maison comme ça et refuser que Madame Michaud mette une porte fenêtre à son pavillon ? (Question sérieuse et non rhétorique)

Tout dépend du contexte géographique et de l'environnement. Normal que Mme Michaud ne puisse mettre une porte fenêtre sur son pavillon si celle-ci doit donner, par exemple, directement sur la fenêtre de ses voisins (cas vécu par une copine, sauf que c'était pas Mme Michaud, mais un promoteur, qui a finalement dû reboucher sa baie).

Heureusement qu'on permet quand même des réalisations architecturales un peu audacieuses et originales. Mais évidemment, je doute qu'on permette de construire une telle maison au pied de la cathédrale de Chartres.

Ceci dit, tu poses une vraie question. J'ai des amis qui ont dû se battre pendant des années pour faire accepter la construction de leur (jolie et sobre) maison contemporaine. Motif du refus : pas compatible avec le "style" architectural dans une zone de bord de mer. Sauf qu'on acceptait une hideuse maison né-bretonne, ce "style" merdique né dans les années 60-70 qui défigure la Bretagne, mais qu'on leur refusait leur maison bardée de bois et planquée par les arbres.

En gros, ce genre de truc leur était refusé :
http://www.a2ca.com/blog/wp-content/uploads/2010/05/7928_100108663340405_100000238140141_254_4833994_n.jpg

Mais ça, c'était parfait :
trelevern_vente_maison_99873094140231382.jpg

icon_facepalm.gif
420
Ceci dit perso ça me choque carrément pas un truc aussi doux, sans angles et pour tout dire assez lol.

Sinon, en parlant de littoral, j'ai l'impression qu'en France c'est un peu la foire à la saucisse non ? Y a 2 ans j'ai été en Sardaigne, j'appréhendais les côtes, que j'imaginais semblables à l'Espagne ou au Roussilon.
Que dalle, c'est hyper hyper protégé, et pour dire, magnifique.