Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 811 réponses
  • 59 participants
  • 48 773 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de Alx33 :
Clough Williams-Ellis :bave:

C'est l'architecte du village de Portmeirion, où est tourné Le Prisonnier, et qui est inspiré de Portofino.
502
Citation de Dr :
J'ai toujours trouvé que Le Corbusier c'est miche et totalement surfait.

Je n'ai pas vu ses fesses. Par contre, indépendamment de son passé fasciste, je trouve qu'il considérablement fait évoluer la façon de penser l'architecture. Avec certes des ravages, mais aussi de grandes avancées.

Citation :
Light penetrates the transparent or semi-transparent surfaces of Casa Brutale, bringing it to life. The dynamic light patterns caress the bare concrete with refractions and shadows.

Joli dans le concept, mais probablement épuisant à vivre. Ça pose aussi certainement la question de l'isolation, parce que c'est un pays où le soleil doit taper un peu plus qu'en Bretagne. Ça sent quand même un peu la clim permanente. Dommage.
Sinon, visuellement, c'est un superbe délire.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

503
Citation de Will :
Citation de Dr :
J'ai toujours trouvé que Le Corbusier c'est miche et totalement surfait.

Je n'ai pas vu ses fesses. Par contre, indépendamment de son passé fasciste, je trouve qu'il considérablement fait évoluer la façon de penser l'architecture. Avec certes des ravages, mais aussi de grandes avancées.

Je me demande. J'aurais dû les noter, mais plusieurs fois je me suis fait la réflexion que d'autres ont fait avant lui les mêmes trucs, genre l'immeuble-ville, et avec en plus davantage de bonheur.

A-t-il eu d'autres idées aussi emblématiques que l'immeuble-ville ?

Par contre j'avoue que j'aime beaucoup ça :
Chapelle Notre-Dame-du-Haut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Notre-Dame-du-Haut

http://www.fondationlecorbusier.fr/CorbuCache/410x480_2049_704.jpg?r=0

http://www.fondationlecorbusier.fr/CorbuCache/900x720_2049_711.jpg?r=0
504
Ma soeur a habité dans une construction de Le Corbusier, appelée La Cité Radieuse :

105_21dc8citeradieuselecorbusierbriey027.jpg

briey03.jpg

Avec le recul, c'était quand même bien mieux que les constructions lambda des 50's des banlieues françaises destinées à accueillir la ragougnasse immigrée. Plus joli d'extérieur, et des apparts ultra lumineux bien conçus.
505
Elle a habité dans laquelle?
Depuis tout petit je voyais la Cité Radieuse de Firminy au loin, en me demandant si c'était une prison ou une installation militaire.

Citation :
Avec le recul, c'était quand même bien mieux que les constructions lambda des 50's des banlieues françaises destinées à accueillir la ragougnasse immigrée

C'était pas non plus le même budget de construction qu'une barre hlm lambda... Faut aimer les chambres de 2m de large, aussi.

Le Corbusier c'est un peu 50-50 pour moi. De ce que j'ai visité, j'ai été frappé par le coté brut et "pauvre" de la mise en oeuvre des matériaux. C'est toujours rugueux, âpre, même sur ses projets un peu chers (les villas).
Le Couvent de l'Arbrelle est bien impressionant. Trivia: la porte d'accès de la chapelle est une porte de sous-marin, de ce que je me souviens!

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 20:50:14 ]

506
Citation :
Faut aimer les chambres de 2m de large, aussi.

De mémoire c'était 4m à une vache près.
C'était celle de Briey (54).
507
à une vache de 2m près, ouais.
508
le "Modulor"
corbu_modulor-310x202.jpg
flag
509
Citation de youtou :
Citation :
Faut aimer les chambres de 2m de large, aussi.

De mémoire c'était 4m à une vache près.
C'était celle de Briey (54).

J'y suis allé, une fois. Sans faire exprès.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

510
Citation :
des apparts ultra lumineux bien conçus

Pour avoir habité le Tilleul Argenté (LVS), je peux t'assurer que les apparts y sont lumineux et bien conçus. Bon, de dehors c'est bien laid, mais franchement, dedans c'est bien.