Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 784 réponses
  • 59 participants
  • 45 710 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
601
Citation :
Bon je viens en retard, mais les arcades du lac, à Montigny le Bretonneux, j'ai vécu à côté pendant de nombreuses années, franchement c'était pas désagréable...

Pareil, j'ai vu pousser l'ensemble à l'époque ; Bofill voulait mixer l'esprit château de Versailles (moins de 10 bornes) avec une "vie en extérieur (à l'espagnole)".

x
Hors sujet :
Tout autre chose, il me semble que tu connaissais le chalet des cascades (Vaux de cernay), lieu de RDV des soifards, des motards et des guitares, j'ai eu la surprise de voir qu'un incendie avait ravagé le site y'a 1 an.

D'ailleurs, vu que t'étais du coin des Ignymontains, t'es allé à Descartes à l'époque ?

"To boldly go where no man has gone before."

602
x
Hors sujet :
Ah ben oui hein, j'y ai passé mes années lycées quoi

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

603
Citation de cystite :
maison en Australie.
https://www.designboom.com/architecture/glenn-murcutt-donaldson-house-australia-05-07-2017/
L'archi fait ses plans à la main :aime2:
le boulot sur la menuiserie métal :8O:
le détail des gouttière protégées des feuilles :o:
Et l'insertion dans la pente et entre les eucaliptus existants, bien classe.

La maison est belle, mais de ce qu'on en voit, elle a un côté "maison d'archi", c'est à dire c'est super beau et super pas fonctionnel. Par exemple le lit dans le renfoncement contre le mur de verre : superbe. Sauf quand il faut faire le lit. Et pas de tablette pour poser une lampe ni d'emplacement pour une table de chevet. Quant à la question de dormir ainsi, je doute qu'on voit grand chose des arbres la nuit avec de la lumière dans la maison et le matin, faut pas être sensible à la lumière du jour si on veut dormir un peu le matin.
Bref, super concept, mais pas une maison à vivre.
604
Bien observé mon cher Zégal, c'est assez étonnant, d'autant que le plan de la chambre laisse la place pour un lit double contre le mur.
(pièce n°3 sur le plan)
donaldsonhouse_glennmurcutt_db_13.jpg
-Peut-être que c'est envisagé comme une banquette contre la fenêtre à l'origine?
-ou demande spécifique du client?

Citation :
Bref, super concept, mais pas une maison à vivre.

J'irais pas jusqu'à généraliser ça à toute la maison à cause de cet aménagement particulier...
Mais c'est vrai que c'est space: la fenêtre est fixe, la ventilation se fait par un volet mobile sous le lit :fete:

donaldsonhouse_glennmurcutt_db_10.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 19:20:20 ]

605
606
Qu'on pende haut et court les illettrés qui produisent des traductions pareilles !!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

607
Bientôt à Paris, les prochaines "Tours Duo" de Jean Nouvel
PHOe3e65f84-610e-11e5-8803-a57faafe4483-805x453.jpg
608
C'est zarbi cette propension à construire de tels trucs en 2017, c'est plus trop dans l'air du temps, que des construire des trucs immenses, gros, moches et d'en avoir rien à foutre de rien, comme en 1980.
609
Dans le même genre, le nouveau projet de la tour Montparnasse.

Et-vous-quel-projet-de-renovation-de-la-tour-Montparnasse-auriez-vous-choisi.jpg

Maquette-projet-Tour-Montparnasse-collectif-Nouvelle-AOM_0_1399_1397.jpg

En lieu et place de ça:
014d2491e1824c336fdd4bb388e0.jpeg

La tour Montparnasse, c'est la plus belle vue sur Paris. La seule d'où on ne la voit pas...

Bien... Y'a juste à espérer que ça va s'accompagner d'un vrai projet urbanistique autour, piétonisation de la dalle, réaménagement des multiples verrues du quartier. Du taf quoi...

Citation de youtou :
C'est zarbi cette propension à construire de tels trucs en 2017, c'est plus trop dans l'air du temps, que des construire des trucs immenses, gros, moches et d'en avoir rien à foutre de rien, comme en 1980.

Une Thema d'Arte y'a pas longtemps, sur l'industrie du béton... enfin plus exactement sur le sable. Effrayant.
Ces tours de Nouvel ou d'autres, je ne sais qu'en penser. Entre la catastrophe écologique due à l'exploitation du sable et la gabegie de construire du tout plat qui entraine la région parisienne bien au delà de ses frontières, avec ses problèmes de transports, d'éloignement. J'imagine qu'il y a une conception de la ville à réinventer.
A la Défense on a des projets tous les 3 jours, des plus gigantesques aux plus "prestigieux" (hôtels de luxe, lofts quadruplex avec terrains de golfs individuels aux derniers étages et j'en passe)...

Il y a 10 ans c'était ça:
yb5B9D33Z-860x450_c.png

Il y a 25 ans c'était ça:
07_Nouvel-1989-F01-12.jpg

Remplacé par ça... peut être.
PV-02_AERIEN-CNIT_V2_NEW-PEAU1.jpg

Aujourd'hui c'est ça:
13641799823_03330af1b8_b.jpg

Et on dégage les quelques gus habitant des HLM, purée, à 5000€ le cm2 font chier ces pauvres... Oui, il y a des HLM à La Défense...enfin il y avait.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 11:49:20 ]

610
La defense, quand on la mate depuis les champs élysées, ça m'a toujours fait l'effet de Zalem dans la bédé Gunmmmm.
Une présence oppressante qui nous rappelle qu'on est qu'un tas de merde.