Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

La taverne des architectes !

• 784 réponses
  • 59 participants
  • 45 712 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La taverne des architectes !
Pour les amoureux d'architecture, c'est ici que cela se passe !

http://funpresident.com/wp-content/uploads/2009/03/jin_mao_tower_02.jpg

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
71

M'en parle pas, en plus il faut pas trop leur dire parce qu'ils sont assez susceptibles avec ça (leur pinard aussi).

Pour tout ce qui est poisson (et le café aussi, tiens) ils nous mettent la nique par contre, chez nous on va te le servir trop cuit, avec de la sauce pour rattraper le coup, quand ici le moindre bouiboui sait griller une dorade au sel qui reste fondante à l'intérieur bavebavebave C'est pas les mêmes tarifs aussi, bien sûr il faut aimer le riz.

La musique adoucit les meurtres...

72

Au passage, Lisbonne c'est quand même une super destination pour pas cher. Y'a des vols low cost de Paris, Lyon, Marseille, et Toulouse, et une fois là-bas, le train de vie là-bas est ridicule pour tout ce qui est resto/hotel. Idéal pour un long week-end avec madâme. Founasse, c'est con si j'avais su on serait allé se faire une caïpi bravo

La musique adoucit les meurtres...

73

Super série sur Albi founasse!!!

Par contre effectivement hilton sont un peu les champions pour niquer les vieux centre-villes... ils font ça un peu partout dans le monde... ils doivent avoir un gros budget pot de vin/corruption/soudoiment...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

74
Citation :
et une fois là-bas, le train de vie là-bas est ridicule pour tout ce qui est resto/hotel.

Notre hotel n'était pas cher, mais par contre on a trouvé les restaurant ultra chers par rapport à leur qualité. En gros, à prix égal, la qualité était vraiment moins bonne qu'en France ( et je dis ça alors que j'ai fait les deux restaurants les plus réputés de la ville ... ).L' un était cher mais bon, et l'autre était ultra cher et vraiment très médiocre, voir dégueulasse ( un rizoto avec des petits bouts de canards qui avaient l'air d'avoir dépassé la date limite de consommation et une ignoble sauce mélangée avec du riz à vomir en accompagnement du foie gras ).

Et le poisson que j'ai bouffé dans un restaurant à touriste ( je n'avais pas le choix ) était dur et dégueulasse .

Là bas, il n'y a pratiquement pas de restaurants à la Française, c'est à dire un tout petit restaurant qui propose un menu entre 16 et 24 euros dans un endroit charmant, avec une carte qui change régulièrement et qui propose peu de choix ( = qualité et fraicheur ), à la décoration recherchée et mignonne et dont le personnel est réduit au stricte minimum afin de ne pas faire grimer les prix, ou faire baisser la qualité et qui bien sûr offre de la nourriture de qualité.

J'ai vu Lisbonne comme une ville endormie, pauvre, avec peu de jeunes, sans dynamisme, avec des immeubles laissés à l'abandon, et je plaignais les gens car les prix était assez élevés alors que les gens ne devaient pas gagner des fortunes ici.

Par contre, c'est vrai que sur les collines l'ambiance était bonne ( merci le tram, le soleil et l’embouchure ), que c'était jolie ( pas mal de monuments dignes d’intérêt ) et qu'il y avait un parfum d’Amérique du sud !

Ah et puis il y avait ça aussi ( la claque quand je suis rentrée dedans )!!! :oo::8O:

Jer%C3%B3nimos_April_2009-4.jpg
Mosteiro_dos_Jeronimos_-_Igreja_2.jpg
1024px-JeronimosCloister.jpg
Cloisters_at_Mosteiro_Dos_Jer%C3%B3nimos2.jpg
>_%C3%B3nimos.jpg
IMG_0192.jpg
mos2.jpg
Mosteiro_de_Santa_Maria_de_Bel%C3%A9m_.jpg

Mais c'est vrai qu'avec esay jet, ça vaut vraiment le coup d'y aller ! L'Amérique du sud à 2 heures d'avion ! Et il y a aussi la côte qui est vraiment jolie avec de très beaux villages. On dirait qu'ils ont quand même réussi à ne pas trop massacrer leur patrimoine, contrairement à l'espagne qui est une tuerie dans ce domaine.

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 19:44:43 ]

75
Citation :
Par contre effectivement hilton sont un peu les champions pour niquer les vieux centre-villes... ils font ça un peu partout dans le monde... ils doivent avoir un gros budget pot de vin/corruption/soudoiment...

Je ne sais pas comment ils se débrouillent mais partout où je suis allé, un des immeubles les plus laids de la ville était toujours un Hilton.

76

Et devinez de qui est ce gros tas de merde en plein québec?

(bon en l’occurrence, c'est pas le batiment le plus moche, il y en a un ou 2 pires)

77
comme y'a un gros silo pas loin, il dénature pas trop le paysage

québec j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé que ça avait un coté un peu trop suisse et parc d'attraction. Et puis pour un européen, la patine du temps n'a pas assez travaillé les batiments pour que ça nous semble vieux : dans les vieilles villes européennes, les affaissement font que les alignements sont perturbés, à quebec tout est encore trop droit, et trop homogène (bien qu'il y ait cette bouse de hilton)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 20:44:58 ]

78

=> Founasse : De l'avis des portugais eux-même, si tu veux du dynamisme/jeunes/vie nocturne/ culture etc, il faut aller à Porto. (quand je dis portugais, c'est de Porto/de la province/ et mêmes quelques lisboètes sont d'accord).

79

Citation :

québec j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé que ça avait un coté un peu trop suisse et parc d'attraction. Et puis pour un européen, la patine du temps n'a pas assez travaillé les batiments pour que ça nous semble vieux : dans les vieilles villes européennes, les affaissement font que les alignements sont perturbés, à quebec tout est encore trop droit, et trop homogène (bien qu'il y ait cette bouse de hilton)

+1, c'est disneyland total cette ville, mais les gens des USA et du japon qui viennent visiter adorent...

80

ya aussi cette immonde bouse pas très loin du hilton:

Si mes souvenirs sont bons, c'est celui la le plus moche de québec (si on exclut les usines a papier et le crématoire a déchet qui sont en plein milieu de la ville facepalm )