Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 592 réponses
  • 109 participants
  • 122 760 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
1341
Hello. La machinerie lourdingue de Cleric est de retour et franchement je le considère comme un petit génie du genre.
J'aimerais savoir produire des choses aussi efficaces. Après c'est pas sensé faire l'unanimité...;)

1342
Ce soir le nouveau live de resom et celui pantha du prince au sucre, ça va être biennnng
1343
En parlant de sucre, évite la poudre. Non sérieux, ça bouge fort à Lyon et c'est une longue tradition. Profitez en bieng.
1344
Normalement je suis pas fan quand il y a des voix, mais là je kiff l'ambiance bien phasante qu'elles permettent :bave:
1345
Parce que des fois on a envie simplement de s'amuser, qu'on a pas besoin d'être toujours insociable, qu'on a pas toujours envie de techno ou de house toutes propres.
Pour moi c'est le gros pot pourrie avec un peu de tout pour tout le monde...
Et que Overdrive Infinity, en fait c'est une super initiative Française d'une chaîne électronique qui fait jouer des artistes, et y'a des bons, de la découverte sur cette chaîne.
Même si c'est loin de ce que je préfère, en ben :bravo: TEKI LATEX qu'a fait le truc, le Boiler Room FR en plus fun



Javé bien aimé, maintenant moins mais ça reste cool

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 20:18:21 ]

1346
Ces fonds verts :8O:
Tekilatex, toujours scandaleux celui là.
Sinon Ilian Tapes représenté par Zenker Brother's et Stenny (live) ce soir, techno sans concession. Ca tapait nerveux :-D
1347
Tiens sondage:

Je vois de plus en plus de dj/livers faire des set entièrement syncopé/breaké ( je sais pas si je suis clair), à tel point qu'on se croirait parfois en concert dnb :8O: Alors êtes vous pour ou contre ?

Perso moi j'aime quand ça tape sur tous les temps des 4 temps de la mesure. Pourquoi pas un peu de syncope, mais jamais trop longtemps, sinon ça m'irrite (:oops2:). Un track par-ci par la ça va ( et déjà un track de syncope ça me saoule, en fait au delà de 4 mesures j'en peux déjà plus), mais ça me saoule quand le set n'est fait que de ça. Surtout que la plus part du temps c'est pas la folie non plus question synthèse et originalité des timbres utilisées dans les voix supérieures.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 09:09:45 ]

1348
Si c'est juste une mode qui consiste à casser le code techno classique pour pouvoir dire "moi je suis original" je suis contre. C'est simple, quand c'est bien fait les gens continuent de danser et en redemande. Quand c'est mal fait ou purement artificiel ça se ressent très vite et l'intérêt retombe tout de suite.
Je suis pour l'évolution et l'originalité en musique electronique de moment que c'est fait avec du groove et de l'intégrité.
1349
Citation :
Je vois de plus en plus de dj/livers faire des set entièrement syncopé/breaké ( je sais pas si je suis clair), à tel point qu'on se croirait parfois en concert dnb :8O: Alors êtes vous pour ou contre ?


Tu fais dans le conformisme avec ta question :-D
Pour moi la question n'est pas syncopé/breaké, j'ai pas vraiment envie de développer mais pour moi là dedans il y a plus une notion de culture du zapping, c'est le mixage smartphones quoi...
Après on rentre dans ceux qui se photocopie et ceux qui s'invente, il faut que je consulte la norme admise pour voir ce qu'on peut changer à la haute instance de la réglementation avant de répondre à ta question :mdr:
1350
Merci pour vos réponses, finalement bien plus mesurées que ma question. Je suis d'accord aussi sur le "si c'est bien fait ça passe", mais si j'ai partagé mon sentiment c'est qu finalement en plusieurs dizaines de soirées, et sans doute plusieurs dizaines de set syncopé du début à la fin, il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'en apprécier un. Alors c'est peut-être moi qui suis retif à cette "évolution", préférant avoir de la syncope dans le dnb, le breakcore, dubstep ou autres, mais pas dans la techno, et faisant office de vieux con, anti mouvement.
Je me suis quand même senti obligé de partager puisque ce type de set n'a pas l'air de déplaire aux gens que je vois danser autour de moi: j'ai peut-être râté un truc ?. D'ailleurs moi ça ne m'empêche pas de danser non plus, c'est juste que ça bloque littéralement le partage en couille de mon esprit, l'hypnose ne se fait. Ca me fait simplement attendre indéfiniment quelque chose qui n'arrive jamais.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 15:53:21 ]