Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 577 réponses
  • 108 participants
  • 121 476 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841
Ah oui... Foutu bordel son studio... Ce mec est signé régulièrement sur le label allemand Raster Noton.
Il y produit des oeuvres abstraites et minimalistes d'une grande profondeur.
Raster Noton est dirigé par Carsten Nicolai (aka Alva Noto) qui est passé dans une autre dimension de la musique électronique depuis bien longtemps. Ce label n'est vraiment pas comme les autres et on peut facilement ne pas se sentir concerné par cet univers froid, technique et abstrait.

https://raster-media.net/
1842
Pas grand chose à voir avec ce qui se poste ici généralement, mais bon... Je suis assez content de ce morceau réalisé pour un atelier de danse autour de la joie du mouvement où j'aurai le plaisir de jouer ma musique en live.
Ce morceau est pour la partie de l'atelier travaillant sur la fluidité.

1843
T'as de quoi être fière de ce morceau, c'est très bien fait, félicitation :boire: :bravo:
1844
Très plaisant ce morceau Will... on se laisse embarqué !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 10:20:55 ]

1845
Salut Will again, je trouve ton morceau très bon. C'est un voyage en apesanteur et la notion de fluidité est totalement présente. C'est un exercice de style mais je ne peux m'empêcher de voir des images évoluer au ralenti quand je l'écoute donc c'est réussi.
1846
Ah ben merci pour vos commentaire. ça fait plaisir. :bravo:

x
Hors sujet :
Ce n'est pas qu'un exercice de style : j'ai créé ce morceau avec le même plaisir et le même engagement que chaque morceau que je crée. Ce style est une de mes facettes électro.
C'est d'ailleurs un peu un problème dans un monde où on attend d'un artiste qu'il ait un style affirmé dans lequel un fan va systématiquement se retrouver. J'aime autant faire de l'ambiant planant pour chevelus en sarouel qui méditent* que de la tech velue à 156 BPM avec du four on the floor et de la disto, du waveshaping et du bitcrusher sur toutes les pistes :bravo:
* je rêve même d'un duo avec un hang, c'est dire... :mrg:
1847
Citation :
réalisé pour un atelier de danse autour de la joie du mouvement où j'aurai le plaisir de jouer ma musique en live.


Et la danse ferra du bruit ? Je veux dire qu'il y a la place pour ça, c'est peut être même manquant.
Me vient, l'Andalousie, le Flamenco.
Avec les claquettes, les castagnettes, frappement de mains sur le corps où les danseurs apportent des éléments sonores.
On est loin de ta musique, mais bon...




Sinon, même quand il n'y en a pas, j'entend toujours encore des binious et des flûte mystic dans ta musique :mrg:
1848
Citation :
Et la danse ferra du bruit ?

Sur cet épisode, probablement pas beaucoup plus que le frottement des vêtements, un peu des pieds et le souffle des participants.
Mais c'est difficile à dire, chaque atelier devrait avoir un public différent et donc se dérouler différemment.

C'est notamment pour ça que j'y ferai la musique en live. L'idée est d'adapter l'interprétation de celle-ci, notamment en intensité, en fonction de l'audience du moment et de comment la chorégraphe va les guider, vers où elle va pouvoir les emmener.
Un exercice nouveau pour moi : autant j'ai l'habitude de le faire en DJing, autant c'est une autre paire de manches en live où je suis habituellement essentiellement en mode autiste plongé dans ma musique.
Là, je devrais être attentif aux réactions des danseurs tout en étant à l'écoute de la communication non verbale de la chorégraphe qui animera l'atelier et tout en restant concentré dans ma musique pour lui donner un maximum de feeling et d'émotion.
Flippant, mais excitant.
1849
HUm, vous allez vous grimper dessus, fusionner. :aime:


x
Hors sujet :
Documentaire, Bruce Haack, le gars qui avait un bundle izotope synth voice avant tout le monde



[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 00:50:39 ]

1850
From Bristol with love and hate.