Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 577 réponses
  • 108 participants
  • 121 493 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2511
6040698.jpg



Tycho – Waypoint - Burning Man Sunrise Set 2018

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 00:15:59 ]

2512
Citation de Karl Dekos :
Un bon gros délire modulaire on dirait... Mais bon... What else !?
Cela dit c'est réalisé avec un soin méticuleux j'avoue et je déconseille effectivement aux personnes alcoolisées ou sous l'emprise de THC.
Merci d'avoir posté cette chose.

Plaisir, pas de charley le kick disparaît reste plus qu’un truc snare / rim/clap c’est top les oscillateurs sonnent comme la caisse de ton nearest Burger King et l’harmonie évoque les vieux maîtres :bave: je suis épaté comme un nez de congolais

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 23:33:25 ]

2513
Il a du mal à percer le soleil mais il arrive...

2514
Je resiste pas à vous poster ma grande 1ère.
- 1ere fois que je joue mon live sur un vrai système son (function one svp)
- 1ère fois en 30 ans que je suis payé pour ma musique (100€ svp)
Le son est pas top mais on voit le boulot (et ma tronche tendue :)
2515
Félicitations Greg !! J'espère fortement que ce n'est qu'un début 😉
Tu fais de la trance en fait. Carrément. Un style qui a traversé les époques et qui reste toujours pertinent.
Je suis content pour toi.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 20:52:46 ]

2516
Oui, y'a un côté trance dans les sons et les lignes de basse mais j'ai tout ralenti à 134bpm ce qui apporte un peu de sel je trouve (par contre c'est un peu lent en soirée). J'ai terminé à 154bpm et les gens ont plus dansé. Mais à 154bpm je tombe vraiment dans de la trance acid classique, plus efficace mais musicalement moins intéressant.
En tout cas, j'ai eu des bons retours et des propositions pour jouer.
2517
Ton témoignage est vraiment intéressant Greg. 154 bpm !? Ah ouai quand même. Alors que tu n'avais peut être pas prévu de faire ça.
Autrement dit aujourd'hui tu ne fais plus danser les gens si tu ne fais pas du hard style !? C'est une tendance qui s'affirme on dirait. Arrêtez moi si je me trompe mais serait ce un nouveau virus qui ne touche que les jeunes ?
2518
cool Greg :bravo:

Pour les bpm ça dépend sur quelle soirée tu tombes, tous les genres sont assez conservateurs au niveau des codes et du tempo

Sinon pour sortir du 4/4, des textures richement glitchées sur fond mélodique maîtrisé
2519
Si, j'avais prévu de finir a 154. J'avais déjà testé un live d'1 heure à 134 bpm et je trouvais qu'il y avait des moments creux où je perdais l'auditeur. Pas entièrement à cause du bpm d'ailleurs mais aussi je pense à une mauvaise gestion des temps fort, temps faible.
Pour cette soirée, je savais que tous les dj après moi joueraient à un bpm élevé donc j'ai gardé les meilleures parties de mon live à 134 et ajouté 30mn à 154.
Et en effet, à ce tempo, j'ai choppé tous les jeunes de 18/25 ans. J'ai bien vu, ils étaient devant. Et ça m'a fait plaisir d'ailleurs. Les plus âgés étaient plus derrière, je les voyais moins donc je sais pas trop.
J'en ai tiré quelques conclusions :
A 134bpm, le live doit être irréprochable en terme de rythme au sens gestion temps faible/fort.
En soirée, les dj jouent souvent un peu plus vite que chez eux, faut s'adapter.
C'est beaucoup plus facile à 154, tout le monde étant un peu chaud d'alcool et autres.
Citation :
Pour les bpm ça dépend sur quelle soirée tu tombes, tous les genres sont assez conservateurs au niveau des codes et du tempo

L'organisateur est un vrai passionné de musique électronique au sens large, 50 balais, militant du mouvement, hyper cool, il m'avait laissé carte blanche.

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 19:32:12 ]

2520
Je pense que le public 18/25 ans trouve vraiment son compte dans des soirées de type hardstyle parce qu'ils sont habitués à ça depuis des années et que c'est un peu devenu une drogue. Dans ma région et surtout dans ma métropole, quand on parle de soirées techno, il n'y a quasiment que ça à la carte.
C'est un revival des raves parties mais pas souvent pour le meilleur.
Je ne sais pas trop comment tout ça est apparu car à ce moment là j'étais assez éloigné du milieu des soirées electro / techno. Mais c'est une évidence. Peut être que ça comble un manque dans la vie des jeunes d'aujourd'hui, je ne saurais pas dire.
A l'époque on faisait des raves pour lutter contre le tabou de la musique techno, pour revendiquer un droit à une certaine liberté, ça n'avait pas le même sens.
Je pense aussi que le fait d'accélérer le tempo en tant que tel n'a aucune vertu particulière si la musique n'a pas été conçue pour générer un hypnotisme particulier à cette vitesse. Il faut que ce soit approprié. C'est pour ça que le hardcore garde une véritable identité qui a traversé les décennies, tout comme la psy-trance.
Je regrette qu'il y ait de moins en mois de soirées dans notre pays qui se base sur la techno pure telle qu'elle a évolué et persisté durant plus de 30 ans et qui reste à mon sens plus intéressante, même en live, pour son coté hypnotique plus lent, plus mental, plus lourd de sens. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis assez perplexe sur le sujet car d'un point de vu géographique, j'ai l'impression que la mode du hardstyle touche plus la province et que les clubs parisiens proposent d'avantage de soirées purement techno avec des tempos moins délirants. Peut être parce que la capitale s'est beaucoup inspirée de Berlin et de son histoire d'amour avec la techno née à Detroit.
C'est un vrai phénomène qui peut mettre à mal certains acteurs de la scène qui ne se reconnaissent pas dans cette surenchère du bpm.
J'ai aussi l'impression que cette mode du hardstyle a tendance à amoindrir la profondeur de la musique à mesure que le tempo s'accélère.
Après cette courte dissertation, vos avis contradictoires sont bien sûr les bienvenus.