Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 577 réponses
  • 108 participants
  • 121 490 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2521
Comme tu le souligne, je pense que c'est géographique
J'allais le dire, sur paname y'a pas mal de soirées/labels de techno pure et dure (avec un revival de sonorités rave 90's j'ai l'impression)
Dans le nord et la bretagne, ça kiffe le hardstyle/gabber/hardcore (mais aussi la techno en bzh)
Dans le sud, j'ai jamais entendu de hardstyle en soirée (bien que ça doit sûrement exister) c'était plutôt techno mental, tribe et hardcore oldschool
y'a aussi eu le raz de marée acidcore venu de belgique/hollande
En psytrance il y a eu quand même des poussée de bpm pour les sous genre hitek et psycore
2522
Citation de johnfaustus :
Comme tu le souligne, je pense que c'est géographique

Merde, je suis pas au bon endroit... C'est toute l'histoire de ma vie en même temps.
2523
Bpm élevé ne veut pas dire forcément hard style. Ya tout un pan de la nouvelle scène qui emprunte à la techno, à la trance et à la bass music et qui brasse tout ca avec un certaine liberté.
Genre ça
2524
Citation :
Dans le sud, j'ai jamais entendu de hardstyle en soirée (bien que ça doit sûrement exister) c'était plutôt techno mental, tribe et hardcore oldschool

C'était vrai jusqu'à y'a 3, 4 ans mais à Marseille, le nombre de collectifs et de soirées explosent et tu entends de la hardtechno/hardtsyle, de la bass music/ghetto/ afro (c'est notre côté latin je suppose) et de la trance nouvelle génération avec ces sonorités rave 90's comme tu dis
Peut-être un peu moins de techno berlinoise. La drum and bass est bien retrait par contre après son pic de 2010.
2525
Citation de greggreg :
le nombre de collectifs et de soirées explosent et tu entends de la hardtechno/hardtsyle


Aaaaah, ils sont partout en fait !! C'est un raz de marée !! C'est un cauchemar !! Euh non, quand même pas... En fait je m'en fous un peu, je ne suis pas DJ et je suis trop vieux pour le subir vraiment. Mais... ça m'inquiète un peu quand même.
2526
ça ça donne aussi un éclairage sur la question

https://www.google.com/search?q=tiktok+rave

le Berghain, Concrete, la techno bien mentale, c'est le truc de la génération d'avant, des désormais trentenaires installés, d'avant le covid, c'est aussi loin de la préhistoire pour les 16/25
et en plus le truc de la génération d'avant quand on est jeune par définition c'est naze, on préfère s'approprier un truc plus loin en arrière pour le réinventer (les 50's dans les 80's, les 70's dans les 90's, et aujourd'hui le gabber la trance et le hardstyle de la fin des 90's)

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 10:38:32 ]

2527
allé, puisque c'était mieux avant





2528
Je suis curieux de savoir ce que Laurent Garnier en pense, lui qui est là depuis le début et qui a traversé toutes les tendances et les modes.
2529

Laurent Garnier
Saturn drive triplex
2530
Citation de Karl Dekos :
Je suis curieux de savoir ce que Laurent Garnier en pense, lui qui est là depuis le début et qui a traversé toutes les tendances et les modes.

Ouvert comme il est, il dirait, amusez-vous les jeunes!