Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 794 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
871
ha mais là y a possible confusion entre scientifiques issus de l'armée et le fait d'engager des membres de l’exécutif nazi (ou des éxécutants des basses et hautes oeuvres de manière générale).
Le plus connu étant évidemment Werner Von Braun, membre du parti nazi et qui portait un titre genre machintruchautpmannführer.
Chaque pays a d'ailleurs fait pareil, France y compris, qui avait même construit un centre au top de la technologie pour les ex-nazis et de manière générale les teutons récupérés, trop contents d'être bien traités en France plutôt que d'aller en Sibérie couper du bois en caleçon et avec les mains.

Ensuite y a eu une confusion, savamment entretenue dans certains milieux, entre ça et le fait d'engager des membres de la Gestapo pour chasser des communistes, comme au bon vieux temps : là il semble bien que tout soit faux, dans le sens oùm y a jamais eu de volonté des 3 pays vainqueurs occidentaux d'engager des membres dirigeants ou responsables des nazis en quoi que ce soit.

Par contre il me semble bien qu'en Amérique du sud, ils se posaient moins de questions.
872
Côté CIA / services secrets, comme ils étaient à la rue, les USA ont également voulu récupérer du savoir-faire côté allemand, notamment Reinhard Gehlen. Néanmoins ancien nazi ne veut pas toujours dire criminel de guerre. Et en l’occurrence, Gehlen a été assez tôt partisan d’éliminer Hitler, et a été impliqué dans plusieurs attentats. Sans succès malheureusement.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 15:10:55 ]

873
Soit je confonds soit il était pas nazi du tout, mais officier supérieur de la wechmacht, dans les renseignements.
Pis c'est pas lui qui a fondé les renseignements en RFA, et qui engagé sans le savoir des agents doubles soviétiques, causant un scandale d'état allant jusqu'à la démission du chancelier Adenauer (ou Brandt) ? Niveau chasse des cocos je pense pas que c'était le meilleur. :oops2:
874
Citation :
Par contre il me semble bien qu'en Amérique du sud, ils se posaient moins de questions.


Et comme on le sait, les services de "sécurité" sud américains des années 50 à 90 ont toujours agi en totale indépendance vis à vis de la CIA. :oops2:
875
Citation :
Soit je confonds soit il était pas nazi du tout, mais officier supérieur de la wechmacht, dans les renseignements.

Ah oui exact. Je me suis embrouillé parce-qu’il était entouré de nazis.
876
877
Pis quand bien même, c'était en 1955, les nazis avaient le droit à une 2ème chance.
878
Citation :
Tous les Allemands ne sont pas nazis

Non il y a aussi les collabos.
879
Salut à tous !
Voici ma dernière vidéo pour terminer l'année en beauté ! Bon visionnage !

880
Je suis présentement en train de mater (et j'en profite pour mettre de côté certaines de tes autres vidéos que j'avais loupées) :bravo: