Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 801 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
911
Le-24-mars-1976-general-Jorge-Rafael-Videla-centre-prete-serment-apres-etre-empare-pouvoir-coup-Etat_0_730_474.jpg

De gauche à droite
Lino Ventura, Francois Fillon, Barack Obama, Brian Cranston, Jaques Chirac derrière, Groucho Marx, avant dernier à droite Eugène Levy et John Voight. :facepalm:
912
Groucho Videla, il ressemble quand même terriblement à WC :oops2:
913
Je VEUX une photo de WC avec les cheveux gominés et la moustache.
914
D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe mais visiblement Raymond Barre est entrain de glisser une olive à Chirac.

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 14:53:07 ]

915
On dirait un peu Traumax avec une moustache et des lunettes au milieu.
916
Le dernier épisode d’Analepse : le personnage de Raspoutine analysé via... Boney M ! :-D :aime:

917
918
J'ai regardé ça : le pacte germano-soviétique. Génial. J'ai appris plein de trucs. Je savais que français et britanniques avaient bien merdé, mais pas à ce point : au delà de la lâcheté qu'on nous apprend pour Munich, c'est connerie sur connerie, erreur sur erreur, aveuglement sur aveuglement.



Au passage, je me demande si on (enfin, nos politiciens et diplomates, surtout) ne fait pas la même connerie aujourd'hui vis-à-vis de la Russie. Et il n'y a pas que moi qui le dit.
919
Citation de Dr :
Le dernier épisode d’Analepse : le personnage de Raspoutine analysé via... Boney M ! :-D :aime:



Ah bah je venais partager ma vidéo, mais apparemment pas besoin ^^ Merci à vous !
920
Grmbl, j'ai même pas commencé à mater la vidéo que j'ai l'air de boney M en plein dans la tronche, et ça durer. La journée va être looooooongue.:fache:

Citation :
au delà de la lâcheté qu'on nous apprend pour Munich, c'est connerie sur connerie, erreur sur erreur, aveuglement sur aveuglement


Le truc c'est que nous on est pas aveuglé, parcequ'on sait ce qu'il s'est passé ensuite : c'est facile de dire a posteriori qu'on aurait dû péter la gueule à l'Allemagne tant qu'il était temps (et effectivement on sait maintenant qu'il était encore temps).
Mais faut pas oublier dans l'équation que les sociétés françaises et anglaises n'étaient absolument plus les mêmes que 20 ans plus tôt en 14, quand les citoyens des 2 pays et surtout ici, ne voulaient qu'une chose : tuer du boche.
Clairement la vie humaine n'avait pas la même valeur en 14 qu'en 1938, et Daladier et Chamberlain ont tout fait pour sauver la paix.
En sachant qu'à ce moment là, factuellement et juridiquement, si France et GB déclaraient la guerre à l'Allemagne, c'était pour les pays d'europe centrale, en gros pile comme en 14. Et absolument personne en France du bas en haut de l'échelle ne voulait une guerre.
Et probablement qu'il n'y en aurait jamais eu si y avait pas eu Hitler dans l'équation.

Du coup d'ailleurs je vois pas trop le rapport avec Poutine. Poutine a jamais déclaré qu'il voulait tuer tout le monde et que le drapeau russe flotte à Paris, Londres, New York et même Saint Dizier.