Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 866 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
C’est une technologie très particulière, avec un rendu un peu métallique, tout comme le Cibachrome.
En tirages persos, je me suis toujours limité au noir et blanc.
:pleutre:
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 12:27:09 ]
le reverend
En laboratoire quand je faisais mes études, on avait fait du développement + tirage couleur sur papier en négatif/négatif, et e me rappelle que les conditions de températures devaient être stables à 0,05°C près sinon tout virait sur une dominante au petit hasard. (on photographiait des métaux en cristallographie, on cherchait donc pas l'intérêt artistique mais l'exactitude)
Du coup c'était chiant toute cette rigueur.
Et le plus frustrant était qu'on faisait tout dans le noir pour le tirage couleur : pas de lampe inactinique, on mettait le papier exposé dans une cuve et allez roulez, c'était parti pour 4 bains avec rinçage intermédiaires à chaque fois, pour qu'au final quand on ouvrait c'était un peu la loterie sur le respect des couleurs.
Dr Pouet
le reverend
Mais bon, une partie de mes Ciba (réussis) sont toujours accrochés sur le mur de photos que mon fils a dans sa chambre (sur 2mx3m en gros), alors je me dis que ça aura servi (d'ailleurs faudra bien qu'un jour il récupère ce mur dans son appart' vu qu'il est plus chez nous depuis 4 ans)
Dr Pouet
Mais bon, une partie de mes Ciba (réussis) sont toujours accrochés sur le mur de photos que mon fils a dans sa chambre (sur 2mx3m en gros), alors je me dis que ça aura servi
Ah oui, la classe
le reverend
Notre reverendson a même mis des photos de grands parents et arrière-arrière- etc... qu'il a pas connus, genre arbre généalogique foutraque, tout ça mélangé avec ses propres photos souvenirs, les photos de ses copains/copines, ses billets de concert, ses billets d'avions etc... L'ensemble du mur est assez cool car on peut se planter devant tous les jours on découvre toujours des trucs qu'on n'avait pas encore vus
Dr Pouet
Si, la photo ça existait même quand j'étais jeune, je vous vois venir hein !
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 13:32:17 ]
pontchartrain
Il me semble que l'on pouvait utiliser ces produits plusieurs fois, ( comme l'huile de friture ) me souviens plus, ensuite c'était direct dans l'évier sans état d'âme . Et dans nos bronches, ça devait bien fixer aussi...
https://www.la-photo-argentique.com/que-faire-des-dechets-chimiques-argentiques/
- < Liste des sujets
- Charte