Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 761 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1871
Par contre à l'époque on avait aussi les cendriers à l'avant et l'arrière dans les portières ainsi que l'allume cigare.
Équipement qui a disparue de nos jours :oops2:
1872
Et la très laide Ami 6 avait les sièges détachables en 30 secondes, idéal pour pique niquer en rase campagne, voire niquer tout court en rase campagne. :oops2:
1873
Citation de CloudBreak :
Les chiffres de la mortalité routière de l’epoque m’etonnent beaucoup moins du coup.

Côté allemand, néanmoins, les routes de l'époque (je parle de l'époque de la Gt Turbo, hein, pas du début des 60's) étaient déjà moins meurtrières que les françaises, alors que toujours pas bridées/limitées/fliquées comme pr chez nous.

Question de culture, me semble-t-il.
1874
Je ne sais pas comment c’était dans les années 1970, mais dans les années 2000 les statistiques allemandes n’incluaient pas les routes sans limitations de vitesse, donc prudence sur les comparaisons (et sur la route ! ).
1875
Citation de Xipe :
Et la très laide Ami 6 avait les sièges détachables en 30 secondes, idéal pour pique niquer en rase campagne, voire niquer tout court en rase campagne. :oops2:


Et on mettait deux jours pour faire Paris-Marseille avec quelques haltes pas désagréable; Montargis pour les pralines, Sancerre et Chavignole pour le vin et le fromage puis on créchait à Lyon et le lendemain, haltes à Valence chez Nivet pour les pognes, Montélimar pour le nougat ...
Les montres tournaient pas à la même vitesse. Mais bon on avait mal au cul au bout de deux heures ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1876
... Faut dire qu'en 4L :oops2: les sièges

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1877
Y'avait que des chemins vicinaux à ton époque ? :oops2:
1878
J'ai le souvenir d'avoir été en vendée depuis l'auvergne dans simca 1300, et bien qu'en on est gamin on trouve que le voyage est super long et chiant en plus pas de clim on crevait de chaud, et biensure pas d'autoroute.
J'ai fait le même voyage depuis la suisse 1000km Via autoroute en Espace 5 et bien c'est mille fois mieux , autoroute et tempomate que du bonheur ...

DVD à l'arriere pour les gamins qui n'ont aucun problème pour dormir malgrés la chaleur externe que l'on ne ressent plus avec la clim
1879
Quand j'étais môme, les vacances c'était Villepreux-Maubeuge avec la Panhard (250 bornes) et c'était une putain d'expédition :
banquette arrière aménagée en couchette grâce à deux tabourets pliants derrière les sièges avants, couvertures pour arriver à la bonne hauteur,voyage de nuit, au début on faisait les cons avec mon frère tellement on était énervés, jusqu'à pourrissage paternel. Après dodo et on se réveillait chez la mémé de Maubeuge. Si mes souvenirs sont bons, fallait plus de 5h pour faire le trajet.
C'était chouette :bave:
1880
Pont/Yonne-Brem sur Mer en R12 ou en 2cv, jamais sur autre chose que des départementales. :bave:
Un jour avec la 2CV on a même doublé un tracteur. :aime2:
La canicule de 76, halte toutes les heures dans des troquets de patelins paumés. Limonade pour tout le monde. :-D