Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 740 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2361
Bien des souvenirs aussi. Le photographe chez qui j'allais préférais envoyer les péloches du côté de Lyon (à Vienne je crois), plutôt que dans le labo de la banlieue d'Annecy, parce qu'il trouvait qu'il y avait une différence important de qualittaayy.
Du coup, il y avait à jours de délai en plus avant d'avoir les tirages.
Dans mes souvenirs, le kodachrome (ou l'ektachrome ?), c'était assez long pour obtenir les diapos, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:27:08 ]

2362
Le Kodachrome oui car forcément par la poste. Ektachrome pas forcément car n’importe quel photographe ou laboratoire pouvait les développer. (Voire soi-même)

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:33:18 ]

2363
donc c'est bien le kodachrome ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2364
Le kodachrome j'en ai fait des disènes (en fait, des centènes). fallait effectivement envoyer ça par la poste, et de mémoire quand tu achetais ta péloche, le développement était inclus d'où un prix plus cher à l'achat.

J'ai tourné pendant des années sur des Kodachrome 64 et Kodachrome 25, surtout quand je partais en vacances dans les iles.

Et d'ailleurs pour moi, les plus belles couleurs que j'ai pu faire en photo c'était kodachrome + développement maison sur Cibachrome (procédé positif positif). Ca pétait sa mere en colorimétrie...

x
Hors sujet :
Mon fils a toujours sur son mur photo des agrandissements que j'avais faits à l'époque où il était pas encore né... :-D
Comme quoi le Ciba, ça tient bien dans le temps, même exposé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2365
T'ain j'ai mis le temps mais je l'ai retrouvé, l'appareil photo de mon enfance.

29274982242_68a02ec4fb_b.jpg
2366
A l'inverse, chez moi, aucune des photos prises sur APN n'a connu son heure de gloire.
A la limite, 5 secondes d'intérêt superficiel au moment où elle est prise, du genre "C'est bon ce coup-là ?" puis aussitôt prises, aussitôt foutues sur le disque dur, aussitôt oubliées.
2367
Oh :8O: excellent, je sais pas si c'est le même modèle mais ça y ressemble bcp. Mon père avait eu cet appareil qui ne fonctionnait plus, je l'avais recyclé en viseur pour ma carabine en bois, c'était trop la classe ... rhoo ce coup de nostalgie :bravo:
2368
Ah oui, le kodak-clic-clac avec lequel on se prenait pour Clintiswoude rechargeant son fusil à pompe :-D
2369
Pfff ! ...
Ça remonte à l'époque où Rev' perdait son dentier du haut, ça.

On a dit "Nostalgie"; pas le truc de sa dernière envie d'pisser !
2370
Citation :
développement maison sur Cibachrome

Tirage. :oops2:

Mais complètement oui pour le cibachrome ; d’ailleurs cette combinaison était à peu près le standard en photo pro. Bon Fuji avait un papier « Diamant » qui était équivalent.