Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 591 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2771
j'étai beaucoup plus modeste avec mon lecteur Teac à 3 tètes, un truc qui pouvait enregistrer avec le système dbx, le meilleur rendu sur K7 que j'avais jamais entendu.

ça ressemblait un peu à ça :

post-31-1277202918.jpg

ça m'avait couté une petite fortune à l'époque, mais il a beaucoup servi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2772
Nakamichi (sans doute une ZX-9) j'avais vu une démo au salon de la HiFi Porte de Versailles
Derrière un rideau, une petite formation accoustique, un système d'écoute au prix indécent et une Nakamichi.
On fermait le rideau, musique, on ouvrait le rideau et un coup c'était l'enregistrement k7, un coup c'était live.
Mes jeunes oreilles ont été totalement bluffées et incapables de faire la différence.
2773
:bravo:

_ _ _ _ _ _ _

TEAC, MARRANTZ aussi, c'est je crois ce qu'on pouvait trouver de mieux "at home" en lecteurs/enregistreurs de cassettes.
Loin derrière, bien que fiables, les SONY, PIONNER, et autre AKAI...

x
Hors sujet :
('Tain, la vache, surtout pas les cassettes METAL qui bouffaient les têtes à grande vitesse) :








_ _ _ _ _ _ _

Quelqu'un aurait-il souvenir de ce genre de tacots qui mesuraient la taille d'une ou deux boites d'allumettes et étaient livrés tels quels ?

C'était dans le début années 70's et ces gadgets étaient, en bonus je crois, des paquets de RICORE (à confirmer si vous savez car je ne venais qu'épisodiquement en France à l'époque).

le-pub-des-gentlemen-2894307.jpg
2774
Oui, Tacots Bonux, mais je les vois plutôt fin des années 60. Le sachet plastique qui contenait les pièces sentait la poudre à laver Bonux.
Ricoré c'est possible mais aucun souvenir.
2775
Les tacots, j'ai un vague souvenir d'avoir joué avec des trucs ressemblants chez mes grands-parents:8O:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2776
:bravo:

Citation :
début années 70's

Citation :
fin des années 60


On est en bon chemin.

Entre Bonux et Ricoré, tout nous reste poudreusement à découvrir...


2777
Srutout ne pas intervertir les usages des dites poudres... Laver le linge a la ricorer et boire du bonux c'est pas top :facepalm:
2778
Boire du Ricoré non plus c'est pas le top :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2779
Des bubules ! Des bubules !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2780
Moi j’en ai eu des noirs et rouge en cadeau avec de la poudre pour faire des flancs que ma mère achetait. C’était dans les années 70.