Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 186 079 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3271
Tandy en ce qui me concerne c'était plus dans les années 80
et oui on pouvait trouver des produits plus que corrects ,entre autres les produits Realistic
je me rappelle une bobine de tweeter qui avait lachée sur notre enceinte de sono et qu'on avait rachetée chez Tandy et qui fonctionne toujours aujourd'hui

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3272
oui le Realistic !! années 80 .
il avait comme tu dis du Hifi et des pièces détachées , pour l'automobile aussi , des kits à monter/souder soit même ... un peu de tout .
J'avais acheter ça : https://www.tandy-electronique.com/kits-de-montage-electronique-audio-sono/274-kit-modificateur-de-voix-mk171.html , jamais marché ; soudures en mode bûcheron :D: . pour ça qu'il me semble que c'est la même boite version 2020 ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 12:33:24 ]

3273
J'y pensais l'autre jour, à Tandy. Le catalogue était sur ma table de chevet. Quelques robots, quelques kits d'électronique (bornes à ressort), des copie "realistic" de synthé casio (SK), des chenillards et autre orgues lumineux, ... j'en rêvait la nuit.:facepalm: Mais on était bien avant 90. :bravo:
3274
Realistic, ma première table de mixage pour faire du re-re avec deux platines K7 !
À droite sur la photo...
image.php

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 22:54:11 ]

3275
Citation de noiZe :
J'y pensais l'autre jour, à Tandy. Le catalogue était sur ma table de chevet. Quelques robots, quelques kits d'électronique (bornes à ressort), des copie "realistic" de synthé casio (SK), des chenillards et autre orgues lumineux, ... j'en rêvait la nuit.:facepalm: Mais on était bien avant 90. :bravo:

Pareil, le magasin fascinant quand j'étais gamin. Y'avait des kits electronic 2000, quelques ordis (économiseur d'écran Mandlebrot sur un PC1512 ou équivalent), des télescopes, un peu de composants au détail ... je ne me souviens pas d'une grosse partie hifi/sono, mais par contre des radios/CB, des détecteurs de métaux et des calculatrices en vitrine.
C'est vraiment dommage que ca ait disparu.

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 12:11:25 ]

3276
realistic-low-noise-90-comparison-1.jpg

Encore que là, ce soit déjà la version "luxe" qui est présentée : on peut cocher si on a enclenché le Dolby :mrg:

Moi; j'ai eu celles d'encore avant.

Il y avait deux couleurs pour les magnétos : bleu (genre Alpine-Renault) et Rouge (type Ferrari).
Et y'avait même un micro optionnel en câble-téléphone pour vachement améliorer la prise :oops2:
3277
Moi j'utilisais cette marque la dans les années 90

1990-thats-ex-90-1.jpg
3278
...et la boîte à biscottes Gringoire ?

ob_5ce195_img-3603.JPG

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3279
La cassette, je connaissais de visu (je n'ai pas possédé cette marque); mais la boîte à 'scottes, alors là, j'ignorais totalement.

Sauf à imaginer -avec le brio qui s'impose- que son utilité se résumait au transport de biscottes, bah je me demande comme-même à quoi ça pouvait mieux servir que de les transporter dans leur carton d'origine :noidea:

Ah que question d'humidité constante in the plastoc-box lors de déjeuners-sur-l'herbe ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 16:45:11 ]

3280
En parlant de biscottes, il y avait ce produit là qui a dû être lancé dans les années 60.

84913c22f943c92db0a01a77327b2e46.jpg

Ma mère m'avait dit que la boite où elle bossait avait été choisie pour que le personnel propose des noms pour ce nouveau type de biscottes. Et elle ne se souvenait pas du nom qu'elle avait proposé, mais ce n'était pas "triscotte" :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste