Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 167 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2971
J'ai fait la stimulation électrique de la grenouille (décérébrée) et c'était au collège mais pas l’œil de bœuf.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2972
Ah, j'ai pas posté ça pour me faire mousser hein. Je trouvais ça sans intérêt et dégoûtant. Je me demandais si vous aviez vécu aussi ces expériences.

J'ai bien aimé la fabrication du savon par contre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2973
Citation de Rifki :
Ah, j'ai pas posté ça pour me faire mousser hein. Je trouvais ça sans intérêt et dégoûtant. Je me demandais si vous aviez vécu aussi ces expériences.

J'ai bien aimé la fabrication du savon par contre.


Pas logique :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2974
Citation :
Je me demandais si vous aviez vécu aussi ces expériences.


j'ai disséqué grenouille, souris, rat, poisson rouge, sangsue, blatte, roussette (l'encéphale), pour ce dont je me rappelle dans l'immédiat.
On a aussi fait des tracés par informatique à partir du nerf sciatique de la grenouille

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2975
j'ai aussi croisé des drosophiles, en masse, dont des mutantes faites exprès
fait des OGM végétaux, cultivé des tas de bactéries et champignons, cloné des tas de végétaux (pas compliqué, la patate est un clone, cela dit), et découpé des tas de fleurs pour les dessiner.

Tout ça pour avoir une maitrise qui m'a permis... de pas faire de bio du tout après. :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2976
Citation de j-skellington :
Ah ben oui dans le sud, ça plus les poignées longues vrrrr quelle horreur.


Débat Nord VS Sud... on dit "poignées longues" ou "poignétines"...? :volatil:
2977
Citation de j-master :
j'ai disséqué grenouille, souris, rat, poisson rouge, sangsue, blatte, roussette (l'encéphale), pour ce dont je me rappelle dans l'immédiat.


Roussette : le requin ou la chauve-souris ?

La blatte américaine, j'aurais dû faire, c'était en 5ème je crois... mais j'ai courageusement laissé le scalpel à ma copine Christine... décédée depuis du crabe (on est bien dans le topic nostalgie ? icon_pleure.gif elle était super sympa cette fille, en plus d'être intelligente, très jolie et sportive)...
Est-ce une vengeance des arthropodes ? Et dans ce cas, dois-je me sentir coupable ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2978
Le requin. L'encéphale a une structure assez caractéristique et pas trop dure à observer

Certaines bestioles, j'y ai eu droit plein de fois. Souris, blatte, notamment... Tube digestif, appareil reproducteur, chaînes nerveuses...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:32:22 ]

2979
Et ces bouquins, vous en avez lu? J'étais fan...
Tu passais d'une page à l'autre en fonction de tes choix. Une révolution!

BNfm3-MRFMV2eCGTlJ41X8opgxr5zDFdLcqPUZdDhv-2PbzdHUuh3oBSHjfgpAzAg9teORvYRKIraWkUVnPNwpSK1nBfstK1wmjSAgc70ucZ30En9Aebz2GXIdUPUraBP_2UaAgJ5Wll7j5xhJFjGcVcQXkAR-IORBvjnaMFNYsF3VH_ntWDge8

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2980
Bien sûr ! Le premier : Le sorcier de la montagne de feu.

Bon souvenirs de l’ambiance de « La Cité des voleurs », et excellents souvenirs du « Manoir de l’enfer » qui était totalement dans l’esprit « Appel de Cthulhu » (davantage le jeu de rôle, que les livres de Lovecraft).

Deux anecdotes sur les auteurs (des premiers livres) :

Ian Livingstone est le gars qui a créé Games Workshop, initialement pour des jeux de société, entreprise devenue célèbre avec ses figurines. Il a aussi participé à des scénarios de jeux vidéos.

Le Steve Jackson de ces livres n’est pas l’américain de « Steve Jackson Games », mais un anglais homonyme.


Merci pour cette madeleine ! :bravo: