Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 440 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2991
x
Hors sujet :
C'est quand-même formidable le net. Là je viens d'apprendre que le K. de Jerome K. Jerome c'est pour Klapka.:mrg:
Et pourquoi est-ce qu'on ne cite jamais le titre de son roman en entier ?:8O:
Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien) (titre original : Three Men in a Boat (To Say Nothing of the Dog)

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 10:33:32 ]

2992
x
Hors sujet :
J'ignorais le K. de Klapka. Merci pour ce détail essentiel !:bravo:


Et à propos de cette lettre et de lectures, j'oubliais les nouvelles de Dino Buzzati dans mes découvertes de jeunesse. C'est mon frnagin qui m'avait acheté l'un d'eux "Le rêve de l'escalier", parce que je le bassinais avec un rêve que j'avais fait : un escalier que je descendais, dans l'immeuble où on avait habité tout môme, et dont je n'arrivais jamais au bout. Descente infinie. Celui de Buzzati était l'inverse, une montée sans fin...
Du coup j'ai poursuivi, avec le K ou le désert des Tartares. Pas forcément des livres pour jeunesse. Les ai-je bien compris à l'époque ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2993
Figolu:bave:
Ça existait plus, je vieillis si vite, l'impression d'en avoir acheté y a pas si longtemps...
Et les bananolu, on en parle ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2994
J'aimais déjà plus que les Charly&Lulu.
2995
Les inimitables Paille d'or... :bave:
Inséparables, des miettes partout, à manger 2 par 2. :aime2:
2996
Le grand père de ma sœur (demi-sœur), travaillait chez LU, il nous ramenait dès sacs énormes de gâteaux qui ne passaient pas le contrôle qualité...Figolu, paille d'or etc... on s'est gavé lol.
2997
Citation de Léon :
Les inimitables Paille d'or... :bave:
Inséparables, des miettes partout, à manger 2 par 2. :aime2:




Vous vous souvenez de ces gros biscuits carrés, pas vraiment bons, mais qu'on mangeait trempés dans le chocolat au lait et qui devenaient mous comme des éponges, et qui souvent tombaient dans le bol. On finissait le chocolat à la petite cuillère.
Ca ressemblait un peu à ça
d5d54fbe92a5845e57d6ea806e61174f.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2998
Ça existe toujours je crois non?
2999
Yep j'achète celui-ci régulièrement, et comme dit dana, le béton qui tombe au fond du bol et que tu tètes goulument à la fin, ça te tient à l'estomac toute la matinée. :mdr:

le-pub-des-gentlemen-2950323.jpg

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 11:56:33 ]

3000
Le club des 5. :aime: