Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 758 réponses
  • 127 participants
  • 181 176 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3001
C'est ça daR : casse-croûte ! Je m'souvenons plus du nom ! Ca fait bien 3 éternités que je n'ai pas mangé ce truc là. C'est les p'tits dèj' du mercredi matin chez mes grands-parents :mrg::bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3002
version améliorée du casse croute avec du chocolat :bave:
3588570002480_PHOTOSITE_20200417_180723_0.jpg

x
Hors sujet :
Ils ont enlevé la tête d'enfant noir sur l'emballage il y a à peine 15 piges, en se disant que c'était plus que limite :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3003
Les Figolu, j'ai toujours trouvé ça génial quand je faisais des randos. Pourtant j'aime pas la figue...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3004
L'association goûter - club des 5 est évidente.

J'étais plus BN (avant qu'ils soient en forme de smiley), mais j'ai souvenir des casse-croûte aussi.

En vacances chez les grands-parents j'ai dévoré la collection de Club des Cinq ayant appartenu à ma mère. Une fois finie, j'ai directement poursuivi avec l'étagère au-dessus : les San-A de mon oncle. :facepalm:
3005
Check si toi aussi tu as lu des San-A beaucoup trop jeune :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3006
Il faudrait que j'en relise, je suis sûr que j'avais raté la moitié des contrepets à l'époque.
3007
Citation de Joeko :
Le club des 5. :aime:

Et Les Six compagnons (de la Croix Rousse à Lyon), le Clan des sept, le trio de (soit-disant) Hitchcock... :mrg:
3008
Les SanA jsus tombé dedans à l'armée. Des soirées à me taper des barres de rire.

Gamin, j'avais pas mal de Club des 5 et Clan des 7, tous les Alice, pas mal de Langelot et de Hervé aussi (Hervé au Château, Hervé et l'Anneau d'Emeraude)... J'aimais bien les petits enquêteurs.
3009
Découverte des San A au lycée pour moi, par un copain qui les avait quasiment tous. Ça aide pas pour les études (remarque, y avait les filles et le sport aussi, les San A ont juste rajouté une petite couche de temps pris sur le reste).

Alice, j'avais pas accroché ; Hervé, connais pas :8O:
Un pote lisait une série qui s'appelait Bennett je crois. Il a dû m'en prêter un. Pas trop de souvenir
7e3ad214cb4d3d7cebd9a4070c9dab13--vintage-s-childrens-books.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 18:49:25 ]

3010
gamin, j'ai récupéré les bibliothèques rose, puis vertes, de mon frangin (6 ans de plus). j'ai pas de souvenirs très marquants de ces lectures.
Par contre, à 10 ans, on a déménagé, et j'ai eu un nouveau pote qui habitait juste en face, dont la mère l'incitait pas mal à aller à la (toute petite) bibliothèque municipale. Donc j'ai commencé à lire plein de trucs, y compris des trucs pas de mon âge...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus