Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 168 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2981
Ah oui ! avec un pote on en a joué un bon paquet :bave:
C'était vraiment très bien fichu pour stimuler l'imaginaire.
2982
Hé... Y'a une douceur une peu surrannée qui va faire son grand retour. Je me régale déjà d'avance :bave:

Ca et le Chamonix orange, et je fonds littéralement de bonheur!
2983
Ton lien renvoi vers un genre de biographie et un pdf avec des photos d'une telecaster.
2984
Les livres dont vous êtes le héros ! :bave:
J'ai encore la série Sorcellerie, composée de 4 tomes qui peuvent se jouer indépendamment ou bien comme une grande aventure.
sorc110.jpg

J'avais les tomes 1 et 3 d'époque, et on m'a offert récemment les deux autres, en édition originale !
2985
Des heures et des heures sur ces bouquins, que de bon souvenir. :aime:
2986
Je suis de la génération d'avant. Mes lectures de jeunesse c'était (ordre à peu près chronologique):
couv50152386.jpg
Ma grand-mère m'a dit que celui ci, je l'avais lu, relu, rererererelu, à chaque fois que j'allais chez eux.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et puis la série des Fantomette
EC_ill_17a.jpg

Le Club des 5 (toujours Enid Blyton)
cvt_Le-Club-des-cinq-en-peril_2317.jpeg

Les 6 compagnons
16060711301119169714288500.jpg

Et enfin la série des Langelot
langelot_agent_secret_lieutenant_x_volkoff.jpg

Pour les lectures du tout venant... mais j'ai évidemment dévoré des tas d'autres bouquins, du Lion de Kessel, au Grand cirque de Clostermann (lu 20 fois au moins), ou les Conquérants de l'inutile de Terray (pareil, livre de chevet permanent)...


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 06:58:34 ]

2987
Point macho:
Quand j'étais gamin, je ne me suis jamais posé la question de savoir si Enid Blyton était une homme ou une femme. Pour moi c'était un homme, ça allait de soi.
Perdu.:oops2:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enid_Blyton
2988
2989
Avec huile de palme ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2990
Tu parlais des Chamonix. J'avoue que je partage le goût pour ce biscuit légèrement amer et trop sucré, mais les Figolu, j'ai jamais aimé.

J'ai toujours pensé qu'Enid Blyton était une femme. Peut-être qu'inconsciemment, un raconteur d'histoire ne pouvait être qu'une femme ?

Je me remémorais mes lectures de jeunesse (après l'enfance, disons de 10 à 14 ans) : Jules Vernes (L'île mystérieuse, Le tour du monde en 80 jours...), Gaston Leroux (Le mystère de la chambre jaune...), Maurice Leblanc un peu plus tard (L'aiguille creuse...), puis Agatha Christie et Simenon (exclusivement les Maigret).
Puis la découverte de la Science Fiction avec Asimov et Ray Bradbury, des super moments de lecture !
:bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste